La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Elles étaient nombreuses à avoir posé devant son objectif : Monica Bellucci, Eric Cantona, Béatrice Dalle, JoeyStarr... Le photographe, Richard Aujard, est décédé ce mardi 2 février. C’est par un cliché en noir et blanc sobrement légendé d’un "RIP my love" que sa compagne, Elza Steyaert, a annoncé la triste nouvelle sur le compte instagram du photographe. Sur son propre compte, celle qui partageait sa vie n’a pas hésité à crier sa douleur : "Mon Grand Amour est parti, il nous a quittés cette nuit. Je suis dévastée. Je t’aime Richard !!!"
Au cours de sa carrière, le photographe d’origine Basque, avait côtoyé pléthore de personnalités qui n’ont pas manqué de faire part de leur chagrin. Béatrice Dalle pleure la mort de son "frère" de coeur. "Ritchy mon frère le fête est définitivement finie", commentait-elle sous une photo prise lors d’un vernissage d’une expo de l’artiste disparu.
Des hommages en cascade
La comédienne principalement connue pour son rôle dans 37°2 le matin, n’est pas la seule à avoir fait part de sa tristesse. Son ex-compagnon, JoeyStarr, y est également allé de son petit mot de condoléance pour leur ami commun. "Repose en paix" a-t-il simplement écrit en légende d’un cliché où il pose avec le photographe et Kool Shen, son acolyte du groupe de rap NTM.
C’est sous le parrainage de l’acteur, scénariste et boxeur Mickey Rourke, avec qui il partage la passion des motos et de la boxe, que Richard Aujard a débuté sa carrière dans la photo. C’est donc tout naturellement que son mentor américain a tenu à rendre hommage au "talentueux et respecté photographe français" avec qui il avait noué une amitié depuis près de "30 ans".
L’acteur et ancien footballeur, Eric Cantonna avec lequel il a longtemps collaboré s’est ému sur son comte instagram d’avoir perdu plus qu’un collègue, un ami. "RIP my friend Richard Aujard. Mes amis, je les comptais sur les doigts d’une main de Django Reinhart et je viens d’en perdre un", peut-on lire en commentaire d’un cliché des deux acolytes en noir et blanc.