Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Arielle Dombasle : ses confidences sur son rapport à la maternité
A l'instar de Valérie Lemercier, Liane Foly ou encore Béatrice Dalle, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle n'a jamais eu d'enfants. Une volonté de sa part qu'elle assume haut et fort. Dans un entretien accordé à nos confrères de Gala, l'épouse de Bernard-Henri Lévy s'était confiée plus en détail sur son envie de ne pas avoir de progéniture.
"Je fais partie des femmes qui l'ont choisi, voulu. Des sortes d'éternelles jeunes filles. Pasionaria jamais devenue mère", avait-elle déclaré mais d'ajouter qu'elle aimait néanmoins ceux des autres : "J'adore les enfants. On joue comme des fous". Dans un entretien accordé à Europe 1, la jolie blonde, qui fête ses 69 ans ce 27 avril 2022, avait déclaré se sentir plus "enfant" que "femme".
"Je ne me l’explique pas bien. C’est très farouche. C’est quelque chose dont je suis très fière mais, quelques fois, je me dis que je suis un être très bizarre. Je suis une fille, pas vraiment une femme. Avec un homme qu’on aime, on a envie de prolonger ça par un enfant", avait-elle expliqué.
Ses confidences sur la disparition tragique de sa mère
Alors qu'elle n'était âgée que de 11 ans, Arielle Dombasle perdait subitement sa mère. "Le fait que maman soit morte à 32 ans, ce qui est très jeune, et dans un chagrin d’amour par-dessus le marché de sa maladie, a fait que j’ai toujours senti une révolte, petite fille, et que je me suis dit que j’allais réussir ma vie et venger ma mère", expliquait-elle sur les ondes d'Europe 1 et d'en dire plus sur son père : "Mon père était amoureux de quelqu’un d’autre. On m’a un peu éloigné, peut-être aussi pour me protéger".