Partager :

Échec et mat

4/10

Dans la série, les parties d’échecs sont réelles. C’était le souhait des créateurs de la série, Scott Frank et Allan Scott qui ont fait appel à des experts du domaine, notamment Garry Kasparov, ancien champion du monde, pour apprendre aux acteurs leurs mouvements. Anya Taylor-Joy s’est servie de ses cours de ballet pour apprendre les gestes qu'elle devait faire sur l’échiquier, comme si elle apprenait une chorégraphie.

Avec Scott Frank, le réalisateur du "Jeu de la dame"

5/10

L’héroïne de la série a accepté de jouer dans la série sans même avoir lu le script. C’est après avoir dévoré le livre du même nom de Walter Tevis, dont la série est adaptée, qu’elle est allée parler à Scott Frank, le créateur, pour lui dire qu’elle était d’accord pour incarner le personnage.

Anya Taylor-Joy, une rose en pleine éclosion

6/10

C’est véritablement ce rôle qui a révélé l’ampleur du talent de la comédienne qui a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour sa prestation dans Le jeu de la dame.

Un regard intense

7/10

Son regard, elle en a fait une force après avoir été harcelée durant son adolescence pour des yeux jugés trop grands et écartés.

Voir la suite du diaporama