Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'Homme aux clés d'or, Docteur Françoise Gailland, Les Misérables... Au fil de sa carrière, la comédienne française Annie Girardot s'est vu récompensée de nombreux prix suite à ses prestations cinématographiques. Aussi bien à l'aise devant la caméra que sur les planches de théâtre, elle restera l'une des actrices les plus emblématiques de sa génération.
Une jolie carrière qui s'est arrêtée progressivement à la suite de sa maladie. En 2006, l'avocat de la comédienne a annoncé publiquement qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis une dizaine d'années.
Annie Girardot a oublié qu'elle a été actrice
Dans les colonnes du Parisien en 2010, Giulia Salvatori, la fille d'Annie Girardot, avait donné des nouvelles de sa célèbre mère. La star, âgée à l'époque de 78 ans, avait fini par oublier plusieurs détails de sa vie dont sa grande carrière de comédienne. "Ses seuls souvenirs concernent sa famille (...) Le reste a disparu. Maman ne se souvient pas qu'elle a été actrice. La seule personne du monde du cinéma dont elle semble se souvenir un peu, c'est Claude Lelouch", avait expliqué sa fille.
De la même manière qu'à cause de sa maladie, Annie Girardot perdait peu à peu ses repères familiaux. "Elle sent que c'est sa famille. Elle ne dit pas mon prénom, mais parfois elle m'appelle « mon amour », et là je sais qu'elle m'aime et aussi qu'elle sait combien moi je l'aime". Le 28 février 2011, Annie Girardot s'éteint à l'âge de 79 ans des suites de sa maladie. Une disparition qui a marqué à jamais le monde du cinéma. L'actrice de légende a été inhumée au cimetière du Père-Lachaise avec sa mère dans la 49ᵉ division. En guise d'hommage, Planet vous propose de découvrir ses photos méconnues au fil de sa vie.