La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Qui est Anastasiia Lenna, l'ex-Miss Ukraine qui appelle à se défendre ?
Des talons aiguilles aux bottes militaires, il n'y a qu'un pas. Depuis le 24 février 2022, le peuple ukrainien vit sous les attaques de son voisin, la Russie. Une guerre ouverte qui bouleverse le quotidien des habitants qui, pour beaucoup, ont décidé de quitter le pays. Si certains d'entre eux préfèrent se mettre à l'abri en Pologne, d'autres ont décidé de résister contre l'envahisseur. C'est notamment le cas de la sublime Anastiasiia Lenna, élue Miss Ukraine 2015.
Sur son compte Instagram, la jeune femme, suivie par 289 000 abonnés, a troqué son écharpe et sa couronne pour des bottes militaires et ce qui semblerait être des armes. "Mon cher peuple ! Ukrainiens ! Je vous regarde tous aujourd'hui. Tous ceux que je vois à la télé, dans la rue, sur Internet. Je vois vos messages et vidéos. Et vous savez quoi? Vous êtes incroyable ! Je suis fière de vivre avec vous dans le même pays !", a-t-elle écrit sur Instagram et d'ajouter : "On dit que beaucoup de gens forment une foule. Ce n'est pas à propos de nous. Parce que les Ukrainiens ne sont pas une foule. C'est une armée ! Aujourd'hui, je n'aurai pas de panique et de larmes. Je serai calme et confiante. Mes enfants me regardent. Je serai à côté d'eux. Et à côté de mon mari. Et avec toi Ukraine. Je t'aime".
Anastiasiia Lenna a-t-elle réjoint l'armée ukrainienne ?
Habituée à l'airsoft, activité durant laquelle les participants utilisent des répliques d'armes à feu, Anastiasiia Lenna a posté de nombreux clichés d'elle (bien avant le début du conflit) où elle pose avec des armes factices. Mais l'ancienne reine de beauté a-t-elle réellement réjoint les forces militaires ukrainiennes ? Le 28 février dernier, la jolie brune est sortie du silence sur ses réseaux sociaux.
"Je ne suis pas militaire, juste une femme, une humaine, comme mon peuple. Je suis aussi une joueuse d’airsoft, depuis des années (...) Toutes les images que je publie sur ma page servent à inspirer les gens (...) Je ne fais aucune propagande sauf montrer que nos femmes ukrainiennes sont fortes, confiantes et puissantes". Planet vous propose de la découvrir dans notre diaporama.