Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
J’ai dix ans, Foule sentimentale, L’amour à la machine… On ne compte plus les succès de la carrière d’Alain Souchon tant ils sont nombreux. Le talent de cet artiste sacré aux Victoires de la musique serait-il héréditaire ? Tout porte à le croire puisque les deux fils du chanteur ont tous deux suivi les traces de leur père et font désormais carrière dans l’industrie musicale, plutôt que dans le cinéma comme leur patriarche des années avant.
L’histoire de Pierre, l’aîné de la famille, n’est pas sans rappeler celle de son père. Né en 1972, ce dernier a, lui aussi, un compère de toujours avec lequel il travaille sa musique, et, comme pour son père, cet acolyte n’est autre que… un Voulzy.
La musique dans le sang chez les Souchon
En effet, Pierre Souchon et Julien Voulzy sont très amis et forment, en 1994, un duo nommé Les Cherche Midi. Ensemble, ils sortent deux albums, le premier paru l’année de leur formation puis le second en 1997. Plus tard, le jeune chanteur décide de se consacrer sur sa carrière en solo et signe un premier album, Pierre, en 2004, puis un autre, Piteur’s Friends, en 2010.
Pierre Souchon, le fils aîné du chanteur en guerre contre les antivax durant la pandémie, aura effectué de nombreuses collaborations au fil de sa carrière, notamment avec des artistes prestigieux. Tels que Sandrine Kiberlain, Jane Birkin, Elie Semoun ou encore M, sans oublier bien sûr celles effectuées avec son père et son petit frère, Charles.
Plus connu sous le pseudonyme Ours, ce dernier est le cadet du fortuné Alain Souchon. Né en 1978, le fils de l'artiste, sujet à quelques polémiques, produit son premier album, Mi, en 2007, avant de sortir El, son second, quatre ans plus tard. Au fil de sa carrière, Ours a eu le privilège de collaborer avec de grands noms de la musique tels que Lily Allen, Grand Corps Malade, Claire Keim, Zaz ou encore Hollysiz.