Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La famille Delon prête à enterrer la hache de guerre ? Rien n'est moins sûr. Le mardi 9 janvier 2024, le benjamin du clan Alain-Fabien Delon avait fait savoir sur BFM TV qu'il avait porté plainte contre sa soeur AnouchkaDelon pour "l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation d'une personne vulnérable". Une plainte qui avait été déposée le 22 décembre 2023.
"C’est très grave tout ce qu’il se passe. Il y a des milliers d’euros qui se barrent. Il y a des gens payés des milliers d’euros par mois, soi-disant pour notre sécurité, mais en fait, c’est pour nous espionner et rapporter des histoires qui ne sont pas vraies !", a-t-il déclaré à propos du personnel de sécurité de la propriété de Douchy.
Alain-Fabien Delon sort du silence
Cela fait suite à un audio dévoilé sur son compte Instagram dans lequel sa soeur a été enregistrée à son insu. Un enregistrement qui fait suite à la parution d'une interview d'Anthony Delon dans Paris Match. "On est en train de m'enterrer et, toi, on est en train de te prendre pour un débile. Il faut que tu te méfies surtout", a déclaré Anouchka Delon à son père et d'ajouter : " Le piège va se refermer sur toi".
Des propos ainsi qu'un comportement que le jeune homme ne peut accepter. "Il y a un énorme décalage entre ce que je vois et comment les gens se montrent. Comment ils se font passer pour la petite fille chérie [Anouchka, NDLR], celle qui est tellement soucieuse et préoccupée de l’état de santé de son père", a-t-il déclaré et de poursuivre : "Je suis désolé, si tu es vraiment préoccupé par l’état de santé de ton père, tu serais venu pour Noël. Tu ne serais pas partie six fois en vacances en six mois".
Affaire Delon : un conflit familial exposé eu grand jour
Que s'est-il passé pour que ce clan se déchire publiquement ? Dans les colonnes de Paris Match publié début janvier 2024, Anthony Delon reprochait à sa demi-soeur Anouchka d'avoir mis en danger leur père en cachant l'état de santé réel du comédien. Il l'accuse également d'avoir caché des tests et des résultats médicaux "pour des intérêts personnels". Après quoi, l'aîné de la fratrie a révélé qu'il déposait une main courante contre la fille "préférée" du comédien. À la suite de publication de l'interview. Anouchka Delon a décidé de porter plainte contre son demi-frère pour "diffamation", "dénonciation calomnieuse", "menaces" et "harcèlement". Leur père de 88 ans aurait également décidé de porter plainte contre Anthony Delon.
Anouchka Delon prend la parole au journal télévisé de TF1
Des plaintes successives et des interventions télévisées qui ont poussé Anouchka Delon à prendre la parole au journal télévisé de TF1 le dimanche 7 janvier 2024. "Depuis l’AVC de mon père, mes frères et moi avons eu accès aux mêmes informations [...] Je n’ai pas menti, je n’étais pas au courant de ces résultats. Ça n’appartient qu’à notre père", a-t-elle déclaré à l'antenne et d'ajouter sur son état d'esprit actuel : "J'ai eu envie de me tuer. Voilà, je vous le dis parce que c'est quelque chose qui m'empêche de dormir depuis trois jours parce que je refuse qu'on me salisse comme ça, que l'on me traite de manipulatrice ou de menteuse".
La demi-sœur d'Anthony Delon explique par ailleurs n'avoir jamais été "à l'encontre de la volonté" de son père en 33 ans d'existence. "Mon père est suivi en Suisse par des spécialistes, il a des maladies importantes qui ne regardent que sa famille. Moi la seule raison pour laquelle j’ai voulu le faire venir en Suisse c’est pour qu’il soit traité [...] c’est indécent de faire passer cela pour un exil fiscal ou pour parler d’argent", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "On a l’impression de parler de notre père comme s’il était déjà mort. [...] Moi je suis la fille de mon père, je ne suis pas la fille d’un portefeuille". Quelques minutes après son intervention sur TF1, son frère dévoilait sur la toile l'enregistrement audio réalisé à son insu.
Alain Delon placé sous "sauvegarde de justice"
Comme l'a révélé BFMTV ce 29 janvier 2024, le comédien Alain Delon, âgé de 88 ans, vient d'être placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection. Que cela signifie-t-il ? Un mandataire tiers devrait être désigné prochainement. Le comédien pourra "accomplir de nombreux actes, sauf les plus importants", rapportent nos confrères. Le mandataire pourra s'occuper des actes importants tels que la vente d'un bien immobilier. Par ailleurs, ce mandataire aura pour mission d'assister Alain Delon dans son suivi médical ainsi que dans le choix de ses médecins.
Une décision accueillie avec enthousiasme par sa fille Anouchka Delon. "Il y a lieu de se féliciter de cette décision", a rapporté son avocat, Maître Frank Berton.