50, 80, 100 000 euros et plus… Découvrez les sommes folles touchées par les stars de téléréalité sur la toile
Ce mardi 18 mai, Martin Weill présentait, sur TMC, le documentaire "Télé-réalité, la nouvelle influence". Illan Castronovo, candidat "d'Objectif Reste du Monde", y dévoilait son juteux salaire. Planet s'est penché sur les sommes astronomiques touchées par les stars de télé-réalité sur la toile.

Nabilla, Jessica Thivenin, Carla Moreau... Aujourd'hui, il n'est presque plus utile de présenter ces personnalités rendues célèbres dans les émissions de télé-réalité. Depuis l'arrivée de ce type de programme en France avec Loft Story, la mécanique et le business de ces divertissements se sont bien huilés. De simples candidats à la célébrité plus ou moins éphémère à de véritables stars au train de vie luxueux, au fil des années la popularité des candidats de télé-réalité n'a cessé de croitre. Une notoriété amplifiée grâce à la présence des réseaux sociaux qui ont permis à ces personnalités de rendre lucrative leur célébrité notamment grâce aux placements de produits.

"Je gagne entre 50 000 et 100 000 euros par mois"

C'est ce qui a intéressé le journaliste Martin Weill qui présentait, ce mardi 18 mai sur TMC, un documentaire portant sur le succès grandissant des candidats de télé-réalité. Un grand reportage intitulé Télé-réalité, la nouvelle influence,  pour les besoins duquel le journaliste a pris la direction de Dubaï où sont allés s'installer nombres de ces nouveaux influenceurs. L'occasion pour le confrère de Yann Barthès de s'entretenir avec Illan Castronovo. Révélé en 2016 dans la première saison de 10 Couples Parfaits,  le Lyonnais de 27 ans n'a plus jamais quitté l'industrie de la télé-réalité. Et pour cause, celui qui est actuellement à l'affiche d'Objectif Reste du Monde sur W9 a touché le jackpot grâce à la notoriété acquise dans ces émissions. "Ce n'est pas tabou. Je gagne entre 50 000 et 100 000 euros par mois" déclare-t-il à Martin Weill. Un salaire qui ne provient pas des tournages des fameuses télé-réalités, mais des réseaux sociaux. 

En avril, à l'occasion de la diffusion du documentaire Les 20 ans de la télé-réalité,  toujours sur TMC, l'influenceuse Milla Jasmine expliquait comment elle gagne très bien sa vie ! "La télé et les placements de produits ne vont pas l'un sans l'autre. Quand on fait de la télé-réalité, on a de la visibilité ensuite sur ses réseaux sociaux. Cette visibilité attire les marques" indiquait la star de télé-réalité face aux caméras de TMC.

Vidéo du jour

Découvrez les sommes astronomiques que touchent les stars de télé-réalité grâce aux placements de produits dans notre diaporama.

Milla Jasmine : entre 80 000 et 100 000 euros par mois

1/8

En avril dernier, dans le documentaire de TMC, Les 20 ans de la télé-réalité, Milla Jasmine expliquait face caméras comment son travail d'influenceuse lui permet d'empocher un énorme pactole. "J'ai 2,7 millions d'abonnés sur Instagram. J'en ai 500 000 sur YouTube. J'en ai sur Twitter, j'ai beaucoup de gens qui me suivent ! On ne va pas se mentir, ça a changé ma vie de faire ce métier. Au-delà de la télé... L'un ne va pas sans l'autre, car quand on fait une émission de télé-réalité, on a de la visibilité ensuite sur ses réseaux sociaux. La visibilité apporte plus de placements, ça attire les marques." La célébrité levait ensuite le voile sur les sommes astronomiques qu'elle touche chaque mois. "Mon salaire aujourd'hui est entre 80 000 et 100 000 euros."

Illan Castronovo : entre 50 000 et 100 000 euros par mois

2/8

Ces chiffres à vous donner le tournis, Milla Jasmine n'est pas la seule à les percevoir. En effet, dans le documentaire, Télé-réalité, la nouvelle influence, Illan Castronovo a également dévoilé à Martin Weill les sommes mirobolantes que lui rapporte sa notoriété. "Ce n'est pas tabou. Je gagne entre 50 000 et 100 000 euros par mois" annonçait-il au journaliste avant de révéler ses tarifs. L'influenceur demande 2 000 euros pour une story sur Instagram, 2 200 euros pour une story sur Snapchat et 4 500 euros pour un post permanent sur Instagram.

Nabilla : jusqu'à 190 000 euros par mois en moyenne

3/8

Le 9 avril dernier, le magazine Public dévoilait les montants mirobolants perçus par d'autres stars de la télé-réalité. À commencer par la célébrissime Nabilla qui facturerait 6 000 euros le post Instagram. Ainsi, le tabloïd annonçait ensuite que l'influenceuse gagnerait en moyenne 190 000 euros par mois. Un cachet auquel il faut ajouter celui de ses différentes participations à des émissions de télévision. 

Voir la suite du diaporama