Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une nouvelle aventure démarre sur M6. Depuis le 8 février dernier est diffusée la saison 18 de Pékin Express animée par Stéphane Rotenberg. Pour cette édition, l’animateur accompagne huit nouveaux binômes de candidats "sur les traces du tigre d’or", au départ de l’Indonésie, en parcourant la Malaisie jusqu’au Vietnam où se déroulera la finale.
Au départ de la course, Emma et son père Jérôme figurent parmi les candidats de cette saison en Asie du Sud-Est. Originaires de Garéoult dans le Var, ils ont quitté leur quotidien paisible en France pour vivre le voyage de leur vie. Dès leur arrivée dans la compétition, le duo a marqué le coup en gagnant la première épreuve d’immunité, tandis qu'un binôme a déjà déclaré forfait.
Jérôme et Emma : un duo père-fille fusionnel dans Pékin Express
En lisant leur portrait, on comprend vite que leur tandem est fusionnel. "Jérôme est ce qu'on appelle un papa poule ! Très proche de sa fille Emma, 19 ans, il adore la chouchouter. Sportifs et complices, ils rêvaient de partager une aventure de plus ensemble". Un atout qui pourrait les porter loin dans le jeu d’aventure diffusé depuis 2006 sur M6.
Pourtant, la difficulté de ce périple pourrait néanmoins leur jouer des tours. "Ces deux grands sensibles, se feront certainement emporter par leurs émotions qu’ils ont parfois du mal à gérer, mais leur sang-froid et leur obstination leur permettront d’aller loin", ajoute la chaîne dans un communiqué. Si l’aventure Pékin Express est un rêve pour le binôme père-fille, ce n’est pas le premier défi que relève la benjamine de cette saison.
Emma (Pékin Express 2024) a remporté plusieurs titres de Miss
Avant de participer au programme, Emma a participé à différents concours de beauté. Comme elle l'a dévoilé sur sa page Instagram, la fille de Jérôme a glané plusieurs titres : elle a été sacrée Miss PACA 15/17 ans 2021 puis elle a été élue première dauphine à l’élection nationale 2022. Une notoriété qui lui a apporté de nouveaux fans depuis sa participation au jeu de Stéphane Rotenberg.
"C’était impressionnant. Mes réseaux sont montés très vite. C’est très touchant de voir à quel point les gens ont été bienveillants et ont apprécié notre sensibilité. C’est adorable mais c’est impressionnant", témoigne-t-elle dans Var Actu. Voici son portrait en images dans notre diaporama.