Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
De ses débuts sur scène dans L'École des stars à la consécration sur le petit et grand écran, la star de 28 ans s'est métamorphosée au fil de sa carrière. Retour en photos sur son évolution physique (et...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
Lors de la disparition d'un proche, il est important de faire part de ses condoléances, par exemple en s'associant à la rédaction d'un avis de décès.
En amont des funérailles
Adresser une lettre de condoléances à la famille du défunt permet de lui rendre hommage et de manifester envers la famille endeuillée sa sympathie. Il est également possible de s’associer à la publication d’un avis de décès. Son contenu peut être personnalisé, en intégrant par exemple un éloge funèbre, une brève biographie du défunt ou encore des citations, ainsi qu’une liste de proches s’associant au deuil. Dans tous les cas, entrez en relation avec la famille, et restez attentif à leurs demandes.
Pendant et après les funérailles
L’organisation des funérailles revient en priorité à la famille proche, qui publie en général un faire-part détaillant l’organisation pratique des cérémonies. Celles-ci sont l’occasion d’un dernier hommage rendu au proche disparu: elles peuvent comprendre un discours, la lecture d’un poème ou d’une citation, une contribution musicale ou une chorale. Il convient naturellement, dans tous les cas, de respecter les souhaits de la famille qui organise la cérémonie avec le support logistique des pompes funèbres. Lors du passage devant le cercueil, vous pouvez déposer des fleurs, des plaques funéraires ou encore des objets en lien avec le défunt. Souvent, des registres de condoléances sont mis à la disposition des participants. Enfin, il est possible de faire publier ultérieurement des hommages posthumes, lors des dates anniversaires, par exemple.