
Le Front national, devenu plus tard le Rassemblement national, s'est longtemps présenté comme le seul parti dans lequel la corruption était absente. Aujourd'hui, ces déclarations semblent dépassées.
Ce mardi 5 août, le soleil ardent sera de retour. En effet, une canicule est attendue dans plusieurs départements de l'Hexagone, avec une chaleur généralisée à presque tout le pays. Les températures varieront et pourront atteindre jusqu'à 38 °C à l'ombre. L'épisode caniculaire de ce début de septembre connaîtra, surement, des records de chaleur. Alors que 21 départements ont été placés en alerte jaune par Météo France, rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir si le vôtre en fait partie. Si e n plein soleil, le ressenti s'annonce "torride", soit entre 35 °C et 40 °C, comment se protéger de la canicule ? Voici la marche à suivre.
Si votre département est concerné par ces fortes chaleurs, voici les précautions à prendre, indiquées sur le site officiel des sapeurs-pompiers de France :
Si vous ressentez "une forte sensation de soif, une sensation de fatigue extrême, la peau chaude et sèche, du mal à vous exprimer, une sensation de vertige, ou des maux de tête", vous devez sûrement souffrir d'un coup de chaleur. Comme nous l'informe les sapeurs-pompiers, pensez à contacter les secours si ces symptômes persistent.