Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En ce début d’année 2024, les températures au thermomètre ont de quoi nous faire frissonner. Des températures négatives, même en journée, et ce, dans tout l’Hexagone, excepté les côtes méditerranéennes ou la douceur persiste. Mais quel sera le temps de ces prochaines semaines ? La Chaîne Météo vient de publier ses premières tendances saisonnières à trois mois, pour les mois de février, mars et avril.
La chaîne Météo France, précise toutefois qu'"il ne s’agit pas de prévisions météorologiques destinées à fournir des informations sur le temps attendu en France tel ou tel jour, mais de dégager des tendances probabilistes à l’échelle de l’Europe”.
Un mois de février humide dans les normales de saisons
Pour le mois de février 2024, les premiers modèles montrent un temps globalement humide. Les côtes méditerranéennes devraient être, comme à leur habitude, moins touchées par ces pluies, contrairement au Nord. Néanmoins, le nord et le centre du pays devraient par ailleurs connaître entre deux averses plusieurs journées d’accalmies, ou on l’espère, les rayons de soleil pointeront le bout de leur nez.
En ce qui concerne les températures, le mois de février est annoncé comme étant de saison. Ainsi, des fraîcheurs matinales resteront parfois en journée, comme c’est le cas actuellement. Du côté des températures, le mois de mars sera un mois de saison classique, avec une hausse de 0,5 degré des températures en moyenne sur le mois. Comparées au mois de février, les tendances de pluviométrie pourraient s’inverser. Le temps pourrait devenir plus sec au Nord, tandis que le Sud pourrait connaître des perturbations. Une pluie plutôt bienvenue, les côtes méditerranéennes connaissant encore en cette période un niveau très bas dans les nappes phréatiques. Qu'en est-il du mois d'avril ? Les conditions anticycloniques devraient permettre la persistance d’un temps sec, et ce, sur une grande partie de l’Hexagone. La douceur pourrait se généraliser, avec peut-être des premiers pics de chaleurs. À l'échelle du mois, les températures devraient être 1 degré au-dessus des normales de saisons. Un début de printemps qui pourrait donc être très agréable. Reste à patienter encore quelques semaines pour voir si ce semblant de temps estival se confirme.Un mois de mars plus sec au Nord et pluvieux dans le Sud
Vers un mois d’avril doux et sec ?