Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis le début de l’année, la France connaît un temps relativement instable. Les deux premières semaines de janvier étaient marquées par un temps froid, voire glacial, avec plusieurs jours ou les moyennes nationales étaient inférieures à 0 degré.
Depuis le 20 janvier, on assiste à l’effet inverse, avec un nouveau redoux, et des températures bien souvent au-dessus des normales de saison. Ce que confirme Météo France : “Le mois de janvier 2024 s’annonce d'ores et déjà fort contrasté avec une longue séquence de fraîcheur entre le 7 et le 20 janvier, encadré par deux périodes de grande douceur, la première en tout début de mois puis la seconde en cours et qui est amenée à se prolonger au-delà du 31 janvier”.
Côté météo, pour ce mardi 30 janvier, des températures toujours très douces, avec une moyenne comprise entre 9 et 14 au nord, et entre 11 et 18 au sud avec une maximale prévue au pied des Pyrénées. Cette douceur va continuer ces prochains jours, avec un temps globalement sec mais souvent grisâtre. Quelques gouttes pourraient néanmoins tomber, avec parcimonie.
Les premières prévisions du mois de février
La Chaine Météo propose un point semaine par semaine concernant le mois de février. Pour la semaine du 5 au 11 février, le temps sera davantage perturbé, notamment au Nord. Les températures devraient se refroidir en cours de semaine. Des pluies sont également à prévoir, ainsi qu’un retour (modéré voire discret) de la neige en montagne. À noter qu’en fonction des températures, une faible quantité de neige pourrait toucher certaines régions comme le Grand Est. Plus au sud, le soleil persistera, avec une certaine douceur.
Voici le détail des températures pour la deuxième semaine de février.
La météo du 12 au 18 février
À partir de cette semaine, la fiabilité diminue fortement. Les estimations sont en effet supérieures à 15 jours. Des changements sont ainsi probables. Quoi qu'il en soit, les premières prévisions se dirigent vers un temps plus froid, principalement au Nord. Localement, des brouillards matinaux sont à prévoir. Progressivement, les températures pourraient redevenir de saison. En montagne, la neige se fera toujours attendre. L'utilisation des canons à neige sera nécessaire dans de nombreuses stations de ski.
La météo du 19 au 25 février
La dernière semaine du mois de février devrait proposer un temps sec, et des températures de saison, avec à la clé “de nombreuses gelées matinales”. Si les projections se maintiennent ainsi, les Français devront alors ressortir gants, bonnets et moufles. Ce mois de février s’annonce difficile en montagne, en pleine période de vacances, alors que le manque de neige devrait continuer à se faire ressentir dans l’essentiel des massifs, excepté les Alpes. Les premières prévisions du mois de mars et d'avril affichent néanmoins quelques bonnes nouvelles côté météo.