La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Les températures hivernales persistent cette semaine à travers tout l’Hexagone. Le responsable de cette chute du thermomètre est un courant d’air froid en provenance de Scandinavie descendant sur le territoire métropolitain. Dès ce lundi 6 mars, des chutes de neige légères étaient prévues sur les plateaux situés à plus de 300 mètres d’altitude des Ardennes au nord de l’Alsace. Selon La Chaîne Météo, c’est une situation tout à fait normale pour un mois de mars.
En effet, le troisième mois de l’année, connu pour ses fameuses giboulées, a la réputation d’être capricieux en termes météorologiques. C’est le mois qui bat le plus régulièrement les records d’amplitude thermique annuels.
Météo : des masses d’air conflictuelles porteuses de neige
A partir de ce mardi 7 mars, le territoire métropolitain sera le théâtre d’un conflit de masses d’air aux températures différenciées. D’une part, une remontée d’air subtropical provenant des Canaries et des Açores. De l’autre, la masse d’air froid scandinave mentionnée ci-dessus. C’est au niveau de la zone de contact entre ces deux masses d’air que réside le plus gros potentiel de chutes de neige en plaine.
D’ici au jeudi 9 mars, une dépression circulera au-dessus du nord-est de la France. Sa trajectoire reste encore incertaine. On ne sait que pour l’instant que la région des Hauts-de-France sera certainement affectée, mais la dépression en question pourrait poursuivre sa course vers d’autres territoires.
Les prévisions pour la journée de demain sont cependant d’ores et déjà fiables. Retrouvez donc ci-dessous les 17 départements dans lesquels il neigera demain, d’après Météo France.