Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un thé ou un café pour bien démarrer la journée, et voilà votre tasse couverte de traces brunes que même le lave-vaisselle ne parvient pas à éliminer. Un phénomène qui serait lié aux acides tanniques contenus dans ces boissons, selon le spécialiste de l’aide ménagère Kliner. Vous avez beau frotter, quelle que soit l’énergie que vous y mettez, il vous semble impossible de récupérer la blancheur originelle de votre mug favori. Pourtant, il existe une astuce simple et très efficace pour venir à bout de ces taches disgracieuses : il vous suffit d’utiliser un citron !
Une astuce simple et efficace
Le citron est un véritable allié pour le ménage, à la fois écologique et économique. Détachant, désodorisant, détartrant… Cet agrume acide, dont le pH est compris entre 2 et 2,5 selon Futura Sciences, peut être utile presque partout dans la maison. Il peut être utilisé pour nettoyer les textiles, faire briller les vitres et les miroirs, désencrasser les joints de carrelage et même dégraisser un four. Mais saviez-vous que vous pouviez également l’utiliser pour vos tasses ?
Comme l’indique Maison et Travaux, il vous suffit de couper un citron en deux, puis de l’utiliser pour frotter l’intérieur du mug, pour faire disparaître les traces. Si la tache est très incrustée, le magazine conseille d’ajouter un peu de bicarbonate de soude, avant de frotter à nouveau avec la moitié de l’agrume.
Une fois les traces brunes disparues, il ne vous reste qu’à la rincer abondamment à l’eau et le tour est joué. Votre tasse devrait désormais être comme neuve !