Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Corvée de ménage. Vaisselle, lessive, aspirateur… Chaque semaine, c’est la même rengaine : il va falloir nettoyer, balayer, astiquer pour garder une maison propre et saine. Selon une étude réalisée en 2020 par Elephant Maison*, les Français consacrent 2h38 par semaine au ménage de leur intérieur et 58% le font au moins deux fois par semaine. Si aspirateur et dépoussiérage sont au programme, il y a aussi d’autres tâches qu’on oublie souvent de comptabiliser dans ce temps accordé à l’entretien de la maison. Parmi elles, faire sa lessive !
Sèche-linge : la technique pour ne plus avoir à repasser ses vêtements
Si certains vêtements doivent être nettoyés à la main, heureusement pour nous, la grande majorité peut passer à la machine sans souci, mais pas toujours au sèche-linge. Ce dernier peut en effet se montrer très agressif avec les tissus les plus fragiles et donc rétrécir votre robe préférée ou votre chemise fétiche… Pensez donc bien à regarder l’étiquette avant de vider votre panier à linge dans l’appareil.
Le sèche-linge permet un véritable gain de temps – pas toujours d’argent car il est très énergivore – aussi parce qu’il vous évite la corvée de repassage. Pour cela, il vous suffit d’y glisser… Des glaçons ! Et oui, comme l’explique Maison et Travaux, vous pouvez placer deux à trois glaçons dans le tambour de votre machine et lancer un programme court (5 minutes environ) pour sécher votre linge. La vapeur des glaçons d’eau, produite sous l’effet de la chaleur, va défroisser rapidement votre linge, comme un fer à repasser. On vous conseille, dans un premier temps, de tester cette astuce avec des tissus qui ne craignent rien pour vous assurer qu’elle fonctionne avec votre machine, comme par exemple une nappe ou des draps.
*Étude nationale réalisée par Elephant Maison sur 1 012 Français âgés de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine en février 2020.