Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La salle de bain peut parfois renfermer de mauvaises odeurs. Une gêne qui peut être très désagréable alors que 60% des Français disaient avoir besoin entre 15 et 30 minutes dans la salle de bain chaque matin pour se préparer, rapporteLa Dépêche d’après une étude de novembre 2016 de l'Ameublement français et de l'institut Toluna.
Avant de chercher à se débarrasser de cette puanteur, il conviendra de déterminer d’où elle provient.Bien souvent, vos canalisations en sont la cause. Pour en être sûr, rien de plus simple, approchez-vous de votre lavabo ou de votre siphon de douche et vous serez vite fixé. La cause : des cheveux ou des poils coincés, des résidus de saleté, ou un siphon bouché.
D’autres facteurs peuvent aussi être à l’origine de ces mauvaises odeurs comme les moisissures, les joints de carrelage, vos toilettes si elles se situent dans la même pièce ou encore l’humidité. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 10 astuces pour vous débarrasser de ces mauvaises odeurs.
L’humidité, l'ennemi de vos salles de bains
La salle de bain est logiquement la pièce la plus humide de votre maison, ce qui n’est pas nécessairement grave pour autant.
En revanche, si vous vous apercevez que vos serviettes ne sèchent plus correctement, que des taches apparaissent sur vos murs ou encore que la peinture cloque, c’est que votre pièce est bien trop humide. Dans ce cas, voici quelques conseils que vous devriez appliquer :
- Aérez le plus souvent possible. Si vous n’avez pas de fenêtre, laissez la porte ouverte et aérez les pièces adjacentes.
- Equipez vous d’un système de ventilation. Si c’est déjà le cas, vérifiez régulièrement qu’il fonctionne correctement.
- Utilisez un absorbeur d’humidité.
Ne surchauffez pas votre salle de bain humide, c’est inutile et ça vous coûtera plus cher ! En effet, un air humide est beaucoup plus difficile à réchauffer qu’un air sec.