De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nos chers amis britanniques vous le diront, rien ne vaut une bonne tasse de thé en fin d’après-midi. D’ailleurs, de plus en plus de Français en consomment régulièrement. Selon le magazine économique américain Forbes, si le thé était consommé par une personne sur deux dans l’Hexagone il y a 12 ans, le chiffre est monté à deux sur trois en 2021. Ce serait aussi la boisson la plus bue au monde après l’eau. Et pour cause : on lui prête de nombreuses qualités et vertus.
Le thé, une boisson pleine de vertus
Moins riches en caféine que le café, déstressant, allié minceur… la liste des bienfaits du thé est longue. "De nombreuses études montrent que la consommation régulière de thé vert abaisse la mortalité cardiovasculaire, explique à Santé Magazine le docteur Hervé Robert, nutritionniste "Avec 3 tasses par jour, la diminution de risque d’infarctus du myocarde est de 19 %, et celle d’AVC est de 14 %.". Un bienfait qui se retrouverait également dans le thé noir, dont les antioxydants inverseraient le disfonctionnement des vaisseaux sanguins, d’après ConsoGlobe.
Selon une autre étude, menée sur 1 003 Japonais de plus de 70 ans et relayée par Médisite, la consommation élevée de thé vert permettrait de ralentir la dégradation des facultés cognitives. Mais une fois la tasse terminée, nous reste le sachet usagé. Beaucoup auront tendance à le jeter. Pourtant, il peut se monter d’une grande utilité, si on sait comment l’utiliser. Découvrez dans notre diaporama cinq astuces pour utiliser les sachets de thé pour faire le ménage. Vous ne regarderez plus jamais votre boisson de la même façon.