De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Si les variations de températures nous perdent un peu en ce moment. Le visage légèrement changeant de notre jardin nous rappelle encore que les saisons existent. Malgré la persistance de températures douces voire chaudes, à partir d’octobre de l’air devient plus froid.
C'est en automne que se prépare le jardin de l’année prochaine
Place au nettoyage et aux plantations : car c’est en automne que se prépare le jardin de l’année prochaine ! Voici dix gestes à faire en octobre par Terre de Jardins. D'abord, pensez à protéger vos diverses plantations fragiles. Les salades et artichauts sont à couvrir afin d’éviter de fragiliser les plantes voire… de les laisser brûler face au froid !
Si vous êtes dans la moitié Sud de la France, alors peut-être que vous aurez semés quelques lignes de petits pois plus résistants aux basses températures. Pour autant, surveillez-les ! Car lorsque les grains ont levé, la plante reste sensible aux gelées qui peuvent venir impacter la croissance de la plante. Dans tous les cas, surveillez bien les prévisions météo !
La récolte de certains légumes peut se poursuivre durant tout l’automne bien qu’une grande partie des variétés ne soient plus présentes au jardin. On retrouve plus précisément les potimarrons, choux, et autres pensées qui sont connus pour une bonne résistance au froid y compris en plein hiver.
Pour vous accompagner dans cette nouvelle saison, voici, dans notre diaporama ci-après, 10 gestes pour prendre soin de votre jardin :