
Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Dans le monde professionnel, on est souvent considéré comme senior bien plus tôt que dans la société, comme le révèle la dernière enquête de l’Unédic. Explications.
Les moustiques sont de retour. Pour les éviter autant que possible, plusieurs conseils doivent être appliqués dans votre jardin et votre intérieur.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
TF1 vient d’annoncer cette semaine le début du tournage d’une nouvelle saison du feuilleton policier. Que faut-il savoir sur la suite des aventures de l’héroïne jouée à l'écran par Julie de Bona dans...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Figue et kiwi : ces deux fruits riches en fibres sont les alliés naturels d’un transit matinal efficace. Découvrez pourquoi ils facilitent la digestion et comment les intégrer facilement à votre routine du...
Publié par Lorine Toumia, le 05/10/2023
L’automne marque le début de la période de plantation des arbres et des arbustes. Après avoir rebouché le trou, tassez la terre avec les mains ou le pied. Un geste simple, parfois négligé, qui, en plus de bien caler la plante, permet d’éliminer les poches d’air et de mettre la terre en contact avec les racines, garantissant une meilleure reprise. Arrosez ensuite abondamment, ce qui finira de bien faire adhérer la terre aux racines.
Dans nos régions, s’il n’est pas cultivé sous abri, le basilic survit difficilement au mois d’octobre et aux premiers coups de froid. Pour prolonger les récoltes de plusieurs semaines, arrachez les pieds après avoir bien arrosé la terre et tranché les racines en profondeur avec une bêche. Conservez une petite motte de terre et replantez-les en pot ou en jardinière avec du terreau, puis arrosez copieusement. Placez-les derrière une fenêtre, dans une pièce lumineuse à une température de 15 °C minimum.
Avant de mettre les plants en godet en terre, si leur motte est sèche, plongez-la entièrement dans l’eau pendant une quinzaine de minutes. Elles se dépoteront plus facilement et le terreau sera bien réhydraté, ce qui facilitera la reprise.
En début d’automne, coupez les tiges des pivoines herbacées à 10 cm du sol quand le feuillage est complètement fané. Mais attendez à la fin de l’hiver pour intervenir sur les arbustives (Paeonia suffruticosa), à tiges ligneuses. Vous supprimerez le bois mort et les taillerez légèrement si besoin pour leur redonner une forme équilibrée. Profitez-en à l’automne pour étaler, sur la souche, une couche de fumier ou de compost qui la protégera du froid en plus d’enrichir le sol.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368