Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Réguler l'humidité, diminuer la pollution intérieure, assainir l'air... En été comme en hiver, aérer sa maison est indispensable pour un millier de raisons. Pourtant, quand les températures commencent à baisser, nous avons tendance à faire l'impasse sur ce geste du quotidien... Grossière erreur !
Pour ne pas attraper froid, privilégiez des ouvertures régulières pendant cinq à dix minutes. "Même s'il fait généralement plus froid à ces moments de la journée, aérez de préférence tôt le matin ou dans la soirée, après 21h ou 22h. Vous éviterez ainsi la pollution engendrée par la circulation en heure de pointe", conseille de son côté Engie.
Comment désodoriser la maison avec du laurier ?
Si aérer permet également de débarrasser votre intérieur des mauvaises odeurs, d'autres astuces existent quand vous n'avez pas le courage de faire entrer le froid dans votre maison. Vous pouvez, par exemple, mettre quelques feuilles de laurier... Sur votre radiateur. Explications.
Selon le site comment-économiser, il vous suffit de déposer du laurier quelques heures sur votre radiateur chaud. Vous pouvez aussi les mettre dans un bol d'eau que vous déposerez ensuite sur le radiateur, à condition que votre récipient supporte la chaleur.
Il ne vous reste plus qu'à aller ramasser votre laurier dans votre jardin ou de les glisser dans votre chariot la prochaine fois que vous allez au supermarché...
En plus de désodoriser votre intérieur, les feuilles de laurier assainissent vos pièces. D'une pierre deux coups !