Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Télécommande, pèse-personne, petits luminaires… De nombreux appareils dans nos maisons fonctionnent grâce aux piles. Mais ces petits cylindres se déchargent parfois très vite. Vous n’avez pas eu le temps d’en racheter ? Il existe une astuce infaillible avec… du papier aluminium.
Le papier aluminium est utile pour un tas de raisons, et on en garde souvent un rouleau en cuisine pour emballer des restes, utiliser son four, ou protéger certains aliments.
Mais cet outil peut aussi s’utiliser dans les autres pièces de votre maison : dans votre salon, il améliore votre débit internet si vous l’apposez sur votre boîtier Wifi.
Et il peut aussi vous dépanner en cas de pépin de piles…
Pour des piles inadaptées
Si vous n’avez plus que des petites piles AAA, alors qu’il vous faut des piles AA, nul besoin de courir au supermarché pour refaire vos stocks en panique.
Placez simplement vos petites piles à l’endroit de votre appareil prévu à cet effet, et comblez “le vide” avec des petites boules de papier aluminium. Le matériau va conduire naturellement l'électricité, et votre appareil devrait fonctionner à merveille en attendant que vous rachetiez les piles adaptées, précise le site comment-économiser.
Quand la batterie est à plat
Votre télécommande est à plat ? Vos piles sont sûrement trop fatiguées. Mais avant de les changer pour des neuves, essayez plutôt cette astuce très simple avec du papier aluminium, soufflée par Maisons&Travaux.
Pliez un petit bout d’aluminium, et placez-là à l'extrémité de votre pile, côté positif. Cela devrait booster naturellement la batterie, et vous pourrez profiter de vos piles encore un peu, avant de les remplacer.
De quoi, non seulement vous dépanner, mais aussi faire des économies, et limiter le gaspillage.