Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les moustiques n’ont pas attendu l’été pour revenir perturber votre quotidien. Menthe poivrée, lavande, répulsif, piège anti moustique… Vous avez tout essayé et pourtant vous continuez de les entendre voler juste à côté de vos oreilles ! Dans ce cas, il est probable que vous habitiez dans un environnement propice à leur survie.
En effet, ces insectes sont beaucoup plus présents dans les milieux aquatiques où ils peuvent pondre et se reproduire facilement.
L’Entente Interdépartementale de démoustication (EID) Rhône-Alpes vous propose quelques exemples milieu naturel :
- Zones humides inondables.
- Marécages.
- Anciens bras de rivière.
- Dépressions.
Mais les moustiques s’adaptent aussi très facilement en milieu artificiel. Même si vous n’avez pas de point d’eau dans votre jardin, ces insectes peuvent trouver la place idéale pour pondre leurs œufs.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 10 endroits que vous devez surveiller attentivement pour limiter leur reproduction.
Moustique : par quoi sont-ils attirés ?
Vous avez l’impression que les moustiques s’en prennent plus souvent à vous qu’aux autres membres de votre maison ? C’est possible ! Vous possédez peut-être un ou plusieurs facteurs qui vous rendent plus vulnérables aux piqûres. Voici la liste :
- Votre groupe sanguin.
- La transpiration.
- La consommation d’alcool.
- La grossesse.
- Certains traitements médicaux.
- Les couleurs.
Si vous pensez qu’il suffit de se protéger la nuit pour éviter les attaques de moustiques, détrompez vous, ils vous attaquent aussi de jour ! D’après une étude de l’Institut pour la recherche et le développement (IRD) et l'Institut Pasteur de Bangui en République centrafricaine, “20% à 30% des piqûres de moustiques surviennent en journée”, comme le rapporte La Dépêche.