De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’arrivée des beaux jours n’annonce pas seulement la saison estivale. Comme chaque année, elle marque aussi le retour des moustiques et des idées reçues qui les accompagnent.
La notion de “peau sucrée” par exemple, qui attirerait ces insectes volants n’a pas plus de sens que l’an dernier. Si la lumière est très appréciée des papillons de nuit par exemple, ce n’est pas le cas des moustiques.
En revanche, il existe plusieurs facteurs étudiés par des scientifiques, qui vous rendraient plus vulnérables aux piqûres :
- Votre groupe sanguin.
- La transpiration.
- La consommation d’alcool.
- La grossesse.
- Certains traitements médicaux.
- Les couleurs.
Ce dernier facteur est l'un des seuls sur lesquels vous pouvez avoir une influence. En effet, si vous ne pouvez pas changer de groupe sanguin, c’est vous qui choisissez les habits que vous portez.
Dans le diaporama ci-dessous, voici 5 couleurs de vêtements qui attirent particulièrement les moustiques.
Comment se protéger des moustiques ?
Vous pouvez compter sur Mère Nature pour vous débarrasser des moustiques. Ces petits insectes volants ont de nombreux prédateurs comme les hirondelles, les chauves-souris ou encore les libellules.
En plus des ces alliés de choix, il existe plusieurs plantes qui vous aideront à ne plus être dérangé en pleine nuit par le bruit d’un moustique qui vole à côté de votre oreille. Voici quelques exemples proposés par Géo:
- La lavande.
- La menthe poivrée.
- Le romarin.
- Le pélargonium.
Dans la catégorie des répulsifs naturels, vous pouvez aussi compter sur les huiles essentielles en plus de ces différentes plantes.