De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La chaleur et l’été sont de retour. Malheureusement, comme chaque année, cette époque marque aussi le retour des mouches et des moustiques qui viennent nuire à notre quotidien ainsi qu’à notre sommeil.
Dans chaque famille, il existe une astuce de grand-mère pour les éloigner ou s’en débarrasser. Si certaines sont moins efficaces que d’autres il y en a une, détaillée par Bénin Web TV, qui a fait ses preuves à maintes reprises et qu’il pourrait être malin d’adopter.
Pour cette astuce, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients très basiques que l’on trouve dans tous les foyers :
- Plusieurs feuilles A4 - De la ficelle- 5 cuillères à soupe de sucre - 3 cuillères à soupe de miel - De l’eau
Astuce pour se débarrasser des mouches et des moustiques : comment procéder ?
Pour réaliser l’astuce, il faut tout d’abord fair e chauffer à feu doux le miel, le sucre et l’eau dans une casserole pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Pendant que la préparation chauffe, saisissez-vous de vos feuilles A4, le nombre dont vous aurez besoin dépendra de la taille de votre maison et du nombre de fenêtres. Découpez-les en 3 en suivant la longueur et faites passer une ficelle dans le but de pouvoir les suspendre.
Il suffit ensuite de badigeonner le mélange sur vos morceaux de feuilles avec un pinceau puis de les accrocher près des fenêtres de votre maison. Le mélange attirera les mouches et les moustiques qui resteront collés à la feuille. Vous serez ainsi beaucoup plus tranquille et pourrez profiter de la chaleur et du beau temps sans être embêté par ces petits insectes.
Si vous voulez éviter de vous faire piquer, sachez que la couleur des vêtements que vous portez pourrait également avoir son importance. En effet, une récente étude publiée au sein de la revue scientifique Nature aurait identifié les couleurs de vêtements qui attirent les moustiques. Des chercheurs de l’Université de Shingon (Japon) ont mené une série d’expériences sur trois espèces de moustiques: Aedes aegypti, mais aussi Anopheles stephensi et Culex quinquefasciatus. Résultat, c'est le rouge qui attire le plus les moustiques et est la couleur favorite de l’espèce Aedes aegypti. Le noir est la couleur préférée du Anopheles stephensi. Le orange et la couleur bleu cyan peuvent aussi attirer les moustiques, tout comme les couleurs de la peau humaine, mais seulement en présence de CO2.