Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Porteuses de multiples bactéries pouvant à la fois contaminer vos intérieurs et vos aliments, les mouches prolifèrent en été. D’autant que les femelles peuvent pondre entre 400 et 600 œufs durant leur courte vie. La chaleur est la cause de leur présence. Car, en accentuant les odeurs des ordures et de la nourriture, les mouches domestiques sont attirées.
Il est donc important de vider régulièrement vos poubelles, de ne pas laisser de fruits à l’air libre dans votre cuisine, ou encore de garder votre plan de travail toujours propre. Malgré ces précautions, vous constatez encore beaucoup de mouches dans votre logement ?
Si les insecticides sont souvent utilisés pour s’en débarrasser, ces produits peuvent polluer l'air de la maison et arborent des risques pour notre santé. Heureusement, il existe différentes astuces de grand-mère pour les chasser. L’une d’entre elle se prépare avec une boisson présente dans votre frigo.
Mouches : chassez-les avec une "potion magique" à base de lait
Pour repousser les mouches de manière naturelle, une "recette piège" à base de lait peut-être préparé, rapporte l’Internaute. Il suffit en effet de faire chauffer 50 cl de lait dans une casserole, et d’y ajouter 4 ou 5 cuillères à café de poivre ainsi que 50 g de sucre en poudre.
Laissez macérer la préparation 10 à 15 minutes, et versez-la dans un bol ou une assiette creuse. Vous pourrez placer le récipient autour de votre maison ou bien sur les rebords de fenêtre. Les mouches, appâtées par cette potion sucrée, viendront s’y noyer.