Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C’est le médicament le plus produit dans le monde. Si en France, son usage tend à réduire au profit du paracétamol qui présente un meilleur rapport bénéfice-risque, selon France Info, l’aspirine reste largement consommée par les Français : environ 1 500 tonnes chaque année, comme le rapporte France Culture. Anti-douleur, antipyrétique (contre la fièvre), anti-inflammatoire et fluidifiant le sang, ce médicament présente de nombreuses propriétés et est souvent prescrit en cas de fièvre ou de douleurs musculaires et articulaires. Mais saviez-vous que ces comprimés pouvaient également servir dans la maison ? Détacher, dégraisser, faire briller… Découvrez dans notre diaporama cinq façons d’utiliser l’aspirine pour le ménage.
Aspirine : l’astuce pour avoir de belles plantes
Utile dans la maison, l’aspirine peut également l’être dans le jardin. Selon Ecolomag, l’acide salicylique de ce médicament permettra à vos plantes de renforcer leurs mécanismes de défense. Le magazine préconise de mélanger un comprimé avec un bol de thé, dont les nutriments, tels que l’azote, l’acide phosphorique ou le manganèse, favorisent la croissance des végétaux. Vous créerez alors un véritable cocktail santé pour vos plantes ! Arrosez-les de ce mélange environ une fois par mois.
Les précautions à prendre
Comme le rappelle le magazine Selection, "près de 10 % des gens qui souffrent d’asthme sévère sont allergiques à l’AAS - ainsi que tous les produits contenant de l’acide acétylsalicylique (ingrédient actif de l’aspirine)". Avant de prendre tout médicament, consultez un médecin et n’utilisez pas l’aspirine, même en usage externe, si vous y être allergique.