Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
L’été n’est pas encore là que les fortes chaleurs ont déjà fait leur retour sur le territoire. Face à ces situations météorologiques, les glaçons se présentent comme l'un des meilleurs alliés des Français. S’ils sont le plus souvent utilisés dans des cocktails ou d'autres boissons, ils peuvent aussi servir à se rafraîchir en se mouillant le corps en période de canicule.
Leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là. Voici d’autres utilisations de ces petits cubes d’eau, comme le rapporte Comment-économiser :
- Soulager les piqûres de moustiques.
- Atténuer les contusions.
- Venir à bout de l’acné.
- S’épiler les sourcils.
- Soigner les boutons de fièvre.
- Dégonfler les poches sous les yeux.
En plus de vous rafraîchir et de prendre soin de votre peau, ils peuvent être utilisés pour venir à bout de certaines tâches ménagères. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 7 astuces à réaliser avec des glaçons.
Comment obtenir des glaçons rapidement ?
Que vous ayez envie de réaliser toutes ces astuces ou que vous attendiez des invités pour un apéritif, vous aurez besoin de beaucoup de glaçons. Si vous n’en avez pas de prêts dans votre congélateur, pas de panique ! Il existe une astuces pour en faire en moins de 30 minutes.
Pour ce faire, il vous suffit de mettre de l’eau chaude dans votre bac à glaçons au lieu d’utiliser de l’eau froide. Placez-le dans votre congélateur et attendez entre 20 et 30 minutes et le tour est joué. C’est ce qu’on appelle l’effet Mpemba.
Dans le cas où vous ne pouvez pas attendre ou que vous souhaitez plus de glaçons, il est toujours possible d’en commander ou d’aller dans le restaurant ou le fast-food le plus proche de chez vous. Bien souvent, ils acceptent de vous dépanner.