Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Février est le mois de transition de l’hiver au printemps pour votre jardin. S’il est synonyme de vacances hivernales, tout bon jardinier qui se respecte sait que cette saison et sa météo parfois capricieuse n’est pas un motif valable pour abandonner ses plantations, bien au contraire. C'est le mois idéal pour entamer les préparatifs pour la saison printanière. En effet, même en météorologie, on estime que l’hiver se termine dès le 28 février.
Jardin : comment anticiper le mois de mars ?
Vous l’aurez compris, le mois de février n’est qu’une sorte de répétition générale avant l’arrivée du printemps. Pour s’assurer que cette transition se passe au mieux, assurez-vous d’adopter les bons réflexes :
- Pour préparer au mieux votre potager, pensez à bien désherber votre jardin au mois de février. Ainsi, il sera en parfait état et prêt à accueillir vos nouvelles plantations dès le mois de mars.
- "Afin de ne pas épuiser le sol, il est conseillé de changer l'emplacement de vos cultures d'une année à l'autre. Prévoyez donc une rotation des plantations pour permettre à la terre de se reposer, car les plantes n'ont pas toutes les mêmes besoins", indique le site Marie Claire.
- Anticipez votre mois de mars : rendez-vous dans le magasin de jardinage le plus proche de chez vous pour commander les différentes graines que vous semerez dans quelques jours .
- N’oubliez pas de préparer vos outils ! Pour entamer au mieux la saison des plantations, nettoyez bien vos outils et assurez-vous qu’ils soient tous en état de fonctionnement.
Une fois que vous aurez effectué ces différentes tâches, votre jardin sera fin prêt pour le printemps. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez tout ce que vous devez faire dans votre jardin au mois de mars.