De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Particulièrement tenaces, les tiques peuvent vous mener la vie dure lorsque les beaux jours reviennent. Ces acariens sont ainsi dangereux, à la fois, pour vous, mais aussi pour vos animaux de compagnie, puisqu’ils ont la capacité de transmettre une bactérie responsable de la maladie de Lyme. Pour en venir à bout, voici les 7plantes que vous pouvez installer dans votre jardin.
Jardin : le retour des tiques
Présentes dans les zones humides, les bois et les hautes herbes, les tiques sont susceptibles d’infester vos jardins dès le printemps. Plusieurs solutions s’offrent néanmoins à vous pour ne pas subir leur présence et ainsi pouvoir les éloigner durablement. Il est ainsi recommandé de tondre votre pelouse régulièrement afin d’éviter les hautes herbes, mais aussi d’élaguer, autant que possible, la base de vos arbres. Il est également possible de poser un paillis sec au pied des plantes, de ne pas trop arroser et de placer les feuilles mortes au compost.
Jardin : des conseils pour faire fuir les tiques
Si ces conseils sont précieux afin de repousser les tiques, mieux vaut protéger votre animal de compagnie avec des produits antiparasitaires sous la forme d’un collier antitique, de pipettes cutanées ou de comprimés. Comme le rappelle Positivr, il est indispensable d’examiner la fourrure de votre animal pour pouvoir retirer, au plus tôt, la moindre tique qui pourrait s’y enfouir. Plusieurs plantes ont également la possibilité d’être employées comme répulsifs afin de maintenir les tiques hors de votre jardin. Voici, dans notre diaporama, 7 d’entre elles.