Si le taux du Livret A, du LDDS mais aussi du LEP vont être revus à la baisse au 1er février 2023, une bonne nouvelle attend toutefois les épargnants du Livret A en 2025. Le point.
Dès qu'elle s'installe, elle peut rester très longtemps. L'humidité aime particulièrement l'intérieur de nos habitations, où elle peut très vite prendre ses aises si on ne fait pas attention. Par exemple, des pièces mal ventilées ou pas assez aérées favorisent l'apparition de moisissures près des fenêtres ou sur les murs donnant vers l'extérieur. Disgracieuse, l'humidité peut aussi avoir des effets néfastes sur votre santé, entraînant des problèmes respiratoires, par exemple. Elle est aussi le signe que quelque chose n'est pas normal au sein de votre maison ou votre appartement.
Humidité : comment éviter qu'elle s'installe dans les placards ?
Si elle se voit particulièrement sur les murs ou les fenêtres, l'humidité se trouve aussi dans vos placards. Des vêtements qui n'étaient pas assez secs avant d'être rangés, une pièce qui n'est pas du tout ou pas assez aérée... Et elle s'infiltre dans vos affaires ! Lutter contre l'humidité dans un placard est très simple, comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama ci-dessus, mais il faut aussi pouvoir éviter qu'elle ne s'installe. Pour cela, quelques règles sont à respecter.
- Ouvrez régulièrement vos placards pour laisser l'air entrer et l'humidité s'évacuer
- Si votre pièce dispose d'une fenêtre, ouvrez la au moins 10 minutes par jour
- Attendez que vos vêtements soient complètement secs avant de les ranger
- Essuyez bien vos poêles et casseroles avant de les ranger
- N'accumulez pas trop de vêtements ou de papiers dans un même placard, afin de laisser l'air circuler
- En dernier recours, placez un déshumidificateur dans les placards concernés
Si, malgré vos efforts, l'humidité revient régulièrement dans vos meubles, il est bon de régler le problème à la source. Voici les 5 choses que vous pouvez mettre dans votre placard afin d'assécher l'air et de lutter contre ce fléau.