De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'humidité est un véritable fléau dans une maison. Moisissures, champignons, mildiou... Ce phénomène peut être à l'origine de bien des maux dans votre intérieur. Certaines mauvaises habitudes, comme ne pas aérer quotidiennement ou ne pas utiliser de hotte quand on cuisine, ont tendance à augmenter le taux d'humidité dans un logement. Étendre son linge à l'intérieur est également un facteur qui peut renforcer l'humidité chez vous. Si votre demeure est sujette à ce type de désagrément, certaines précautions sont à prendre au moment de faire votre lessive. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez cinq conseils pour étendre du linge dans un environnement humide.
Entre autres, il est préférable d'étendre son linge dans une pièce où le taux d'humidité n'est pas trop élevé, afin de ne pas le renforcer. Évitez donc la cuisine, la salle de bain ou les toilettes, trois salles d'eau qui créent déjà beaucoup de vapeur humaine : cuisine, douche, bain... En effet, la majorité des émanations viennent de l'homme : c'est pourquoi il faut éviter de surpeupler le logement, notamment en hiver où l'on chauffe bien plus les pièces que le reste de l'année.
Quelles sont les sources principales d'humidité dans une maison ?
Si votre intérieur est humide, il est indispensable d'identifier les principales sources. Plus tôt c'est fait, mieux vous pourrez résoudre le problème sans subir trop de dégâts sur votre structure. Voici les plus courantes, selon Le Quotidien :
- La présence de plusieurs aquariums.
- La cuisson des aliments, surtout s'il n'y a pas de hotte dans le logement.
- La présence de plantes, bien que certaines absorbent l'humidité de votre maison.
- La présence de vêtements mouillés.
- Le surpeuplement du logement.
- L'utilisation de la douche et du bain.