De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ils passent de pas mûrs à mûrs en une fraction de seconde. Les fruits sont très bons mais capricieux et certains ont tendance à s’abimer dès que vous avez le dos tourné. Une pêche qui s’est pris un coup, une banane qui noircit en quelques heures, des fraises qui tournent… Il faut faire vite pour ne pas gâcher ces aliments qui peuvent en plus revenir cher sur votre ticket de caisse. Si certains peuvent aller au réfrigérateur, d’autres ne supportent que l’air libre… Quitte à pourrir rapidement.
Séparer les pommes et les bananes
Heureusement, il existe plusieurs solutions pour conserver ses fruits plus longtemps. La première chose à faire est de ne pas les ranger n’importe comment, car certains vont accélérer la maturation des autres. C’est notamment le cas des pommes et des bananes, donc placez-les dans une coupelle à part ou un saladier, que vous ne laissez pas à proximité. Pensez également à éloigner vos fruits d’une source de chaleur, comme un radiateur ou une fenêtre en plein soleil.
Si cela ne suffit pas et que vos fruits continuent de mûrir trop vite, optez pour l’essuie-tout. Cet accessoire du quotidien, bien pratique lorsqu’il s’agit d’essuyer une tâche par exemple, peut aussi ralentir la maturation de vos pêches, nectarines etc. Il vous suffit de glisser une feuille au fond de la corbeille, puis de poser vos fruits dessus. Elle va ainsi absorber l’humidité ambiante et donc les en protéger. Pensez à changer régulièrement la feuille d’essuie-tout et ne tardez tout de même pas trop avant de déguster vos fruits, car ils ne vont pas vivre éternellement.