Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
Les assurances représentent une part faramineuse du budget au quotidien. Grâce à une enquête exclusive de MoneyVox Market Intelligence, la réponse est enfin chiffrée.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Ce 12 mai 2025, Michel Fugain, artiste populaire qui a connu plusieurs épreuves dans sa carrière, fête ses 83 ans. Pour l’occasion, Planet vous dévoile les secrets de sa vie.
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Avec l’âge, il devient presque inévitable de voir son sourire perdre en éclat. Pourtant, ce changement n’a rien à voir avec une hygiène dentaire douteuse. Le jaunissement des dents est un phénomène...
Remplacer la chasse d'eau par un modèle à deux boutons
4/7
Istock
La chasse d'eau est ce qui consomme le plus d'eau chez vous. Pour faire des économies, installez une chasse d'eau à deux boutons, un à petit débit et l'autre plus important.
Mettre une bouteille d'eau dans le réservoir de la chasse d'eau
5/7
Istock
Une bouteille en plastique, placée dans le réservoir de votre chasse d'eau, vous permettra de faire des économies. Remplissez-la d'eau, fermez la avec son bouchon et placez la dans le réservoir d'eau. Grâce à elle, la contenance du réservoir est moins importante et ce dernier se remplit donc un peu moins.
Utiliser son lave-vaisselle le plus possible
6/7
Istock
La vaisselle à la main consomme bien plus d'eau qu'un lave-vaisselle. Privilégiez donc l'utilisation de ce dernier, si bien sûr vous le faites de manière raisonnée : attendez qu'il soit bien rempli pour le mettre en fonctionnement.
Utiliser de l'eau de pluie pour certaines choses dans la maison
7/7
Istock
L'eau de pluie peut être utile lorsque l'eau utilisée n'a pas besoin d'être potable. C'est par exemple le cas pour les toilettes. Il vous suffit d'installer un système pour la récupérer efficacement puis pour remplacer l'eau potable de vos toilettes par celle de pluie.
Saints de Glace : ce que vous ne devez pas planter avant cette période