Vieillir à domicile devient de plus en plus coûteux mais demeure toujours moins cher que d’aller en maison de retraite. Explications.
Guirlandes, couronne, sapin, ou boules de Noël : les fêtes de fin d'année approchent avec tout le décorum qui va avec ! L'occasion idéale pour vous réunir avec vos proches et vous lancer ensemble dans des activités "fait maison" : faciles et orignales à réaliser.
Une alternative économique et écologique
Ramasser des branches d'arbre au cours d'une balade, sécher quelques fleurs, ou même en récupérer des chutes de tissu : il suffit de lever la tête et tendre le bras pour récupérer tous les matériaux nécessaires à une décoration de saison.
Un reste de peinture et quelques paillettes peuvent aussi être utiles pour peaufiner les boules et pampilles. Nombreuses sont les raisons qui nous poussent aujourd'hui à délaisser les décorations de Noël toutes faites, au profit du fait main. Tout d'abord, l'envie de personnaliser son intérieur avec des éléments uniques pour qu'il nous corresponde au mieux.
D'abord parce qu'entre les cadeaux et les repas, les dépenses montent très vite. Donc par soucis de bugdet l'option "fait maison" est non négligeable. Mais également pour des raisons écologiques. Ainsi, il est possible de recycler de nombreux objets pour habiller votre intérieur.
Comment réaliser sa décoration de Noël soi-même ?
La période de Noël évoque à tout le monde de nombreuses choses : l'odeur des sapins, des clémentines, les repas, les soirées au coin du feu, les amis, la famille, les arômes d'un chocolat chaud devant la cheminée... Alors pour faire opérer la magie de Noël, préparez une décoration intérieure qui surprendra vos invités !
Si vous cherchez un peu d'inspiration,Planet vous propose une liste de 7 idées de bricolage pour des décorations à fabriquer soi-même :