Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Le congélateur est un indispensable pour bon nombre de ménages. Dans la buanderie, au sous-sol ou simplement dans la cuisine, le congélateur prend beaucoup de place à la maison, par sa taille mais aussi par son bruit.
Les congélateurs sont des appareils bruyants par essence. Leur son varie selon l’âge, le modèle mais aussi l’état. Un bruit anormal peut aussi indique un dysfonctionnement de l’appareil. Pour éviter de perdre tous ses surgelés, il est donc important de distinguer les bruits normaux de ceux qui ne le sont pas.
Congélateur : différencier les bruits normaux de ceux alarmants
Les congélateurs émettent des bourdonnements lorsqu’ils fonctionnent : le bruit est dû au compresseur, pièce qui régule la température. Ce son est donc révélateur d’une activité normale du moteur. Un soufflement est aussi parfaitement anodin : ce bruit est fréquent chez les appareils dotés d’un système de dégivrage automatique.
Après avoir réglé son congélateur, il est normal d’entendre des bruits de craquement. Cependant, ce son peut aussi indiquer qu’il est temps de changer le volet électrique (partie laissant circuler l’air froid). Selon Femme Actuelle, les bruits peuvent aussi signaler le besoin de dégivrer le congélateur.
Certains congélateurs font des bruits de vibration, souvent dus à une mauvaise stabilisation de l’appareil ou de ses étagères. Pour réduire le bruit, il suffit de s’assurer que le congélateur n’est pas bancal ou de l’éloigner de quelques centimètres du mur. Enfin, les bourdonnements liés au fonctionnement du compresseur peuvent être réduits en diminuant la puissance du congélateur, par exemple en hiver.