Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Si l’été rime avec vacances, plages et cocotiers, c’est aussi un synonyme de canicule. Pendant ces périodes, la chaleur peut être lourde et difficile à supporter au quotidien. Aussi, le gouvernement donne des conseils pour mieux lutter contre les conséquences qu’elle peut entraîner.
- Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif.
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d'alcool.
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
- Evitez les efforts physiques.
- Maintenez votre logement frais.
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l'aide.
Comment garder sa chambre bien au frais ?
La nuit, la canicule prend un autre tournant puisque c’est au sommeil qu’elle s’attaque directement. En effet, lorsqu’il fait trop chaud, il est bien plus difficile de réussir à s’endormir. Pour que ce phénomène soit moins fort, il est important de bien aérer la pièce lorsque c’est possible, c’est-à-dire lorsque les températures sont au plus bas.
Dormir la fenêtre ouverte peut également être une bonne idée car cela ramènera de la fraîcheur dans votre habitat et permettra, en plus, de créer des courants d’air agréables.
Le choix de la literie est lui aussi important dans la qualité du sommeil en été.Voici ce qu’il faut choisir pour mieux dormir en cas de forte chaleur.