Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Miraculeux, naturel et peu coûteux. Le savon de Marseille est un allié incontestable dans de nombreuses tâches quotidiennes et ménagères : lessive, vaisselle, nettoyage des murs et du sol, répulsif anti-mites dans votre armoire, détachant, cirage des chaussures... Les possibilités sont infinies. Certains utilisent même ce produit marseillais pour leur propre hygiène personnelle. Là, quelques précautions sont à prendre. Dans notre diaporama, découvrez 5 choses à savoir avant d'utiliser du savon de Marseille.
Quelles sont les caractéristiques d'un véritable savon de Marseille ?
Pour vous assurer d'avoir la meilleure qualité possible, ne vous laissez pas avoir par les multiples contrefaçons de savon de Marseille qui peuvent circuler. Comme l'indique le fabricant Marius Fabre, l'appellation "Savon de Marseille" n'est pas protégée, ce qui facilite les fraudes. Ainsi, il est indispensable pour le consommateur de savoir reconnaître lui-même le produit miraculeux... Voici comment :
- La liste des ingrédients. Un véritable savon de Marseille n'est pas composé de plus de sept ingrédients. L'huile d'olive doit être en tête de liste. Par ailleurs, la mention "72% d'huiles végétales" doit apparaître sur l'une des faces de l'emballage mais aussi du savon.
- La couleur. Un savon de Marseille complètement naturel aura une couleur verte, brune ou beige.
- L'odeur. Un savon de Marseille n'est pas parfumé : il doit simplement sentir l'huile d'olive. Les produits qui proposent une senteur au miel, à l'amande, ou autre parfum, sont des produits dérivés.
- Le logo. Si l'appellation du produit n'est pas déposée, son logo l'est