Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Sur l'évier, au plafond, dans le placard... Les araignées se cachent un peu partout dans votre maison. Ces petites bêtes à huit pattes sont loin d'être appréciées de tous, mais pourquoi élisent-elles domicile chez vous, au juste ? D'après le site Habitat presto, la présence de végétation dans votre jardin favoriserait la présence d'arachnides. Attention toutefois : contrairement à certaines croyances, la présence d'araignées dans votre logement n'indique rien de la propreté des lieux. "Un élément favorisant peut être une maison désordonnée, mais rien de plus", insiste Habitat presto. Chez vous, les petites bêtes préfèreront des lieux sombres, secs, sans courant d'air, avec peu de passage. C'est là qu'elles viennent s'abriter.
Gourmandes, les araignées vous débarrassent de bien des nuisibles. Par ailleurs, les remettre dehors pourrait être dangereux pour elle selon Futura Sciences. "Pour certaines d'entre elles, le geste équivaut à une condamnation à mort. Les araignées sont en effet adaptées à des conditions de vie bien précises. Certaines espèces ne se trouvent ainsi plus dans la nature, mais seulement dans nos maisons", explique le magazine scientifique. Ainsi, vous pouvez les déplacer dans le garage ou dans votre cave, afin qu'elles puissent continuer à vivre sans vous embêter.
Comment les araignées entrent-elles dans votre maison ?
Pour ne plus qu'elles s'introduisent chez vous, vous pouvez faire appel à bon nombre d'astuces naturelles. Dans notre diaporama, découvrez dix odeurs qui feront fuir les araignées de votre maison. Pour que ces conseils soient efficaces, il faudra cependant agir à des endroits stratégiques de votre maison. En effet, certains lieux de votre logement sont plus propices à l'intrusion de ces petites bêtes :
- La cave
- Le toit
- La cheminée
- La ventilation
- Les tuyaux
- Les robinets
- Les fenêtres
- Les portes
- Les trous
- Les fissures
- La ventilation