De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Divin défaut pour les imparfaits
Pour cette application de rencontres, le défaut est à l’honneur. Si habituellement, on préfère cacher ses imperfections, Divin défaut vous pousse à les révéler au grand jour. Les plus courants sur le site sont : Gourmand(e), impatient(e), têtu(e). Divin défaut se démarque ainsi des autres sites de rencontres qui fonctionnent par affinités. En vous inscrivant sur ce site, vous avez moins de risques d'être désagréablement surpris par votre conjoint(e) après six mois de relation.
Gleeden pour pimenter sa vie
Gleeden est un site de rencontres extra-conjugales. Il s’adresse aux hommes et aux femmes mariés, mais il peut aussi accueillir des célibataires. Gleeden rassemble une communauté de plus de 3 millions de membres dans le monde et 1,5 million en france. L'inscription sur le site est gratuite, mais les membres doivent acheter des crédits pour entrer en contact avec des femmes ou des hommes.
Attractive World pour les "célibataires exigeants"
Pour rencontrer des célibataires sur Attractive World, il faut au préalable être sélectionné. Votre profil une fois créé, est soumis à la communauté qui décide de son acceptation ou non. Cette méthode permet d'éliminer les faux profils ou les profils incomplets. Deux tiers des inscrits sont refusés à l'entrée. Le site s'adresse donc à des personnes réellement motivées. Il cible une clientèle principalement haut de gamme qui cherche des rencontres sérieuses. Les prix sont assez élevés, comptez 29 euros par mois minimum.
Happn "Retrouvez qui vous croisez"
Cette application repose sur la géolocalisation. Happn fait apparaître à l’utilisateur les profils des autres personnes connectées, croisées dans la rue, à la boulangerie... Mais si vous n'aimez pas draguer en pleine rue, vous pouvez retrouver votre coup de cœur sur internet. Mais si par hasard, vous ne souhaitez pas rencontrer votre voisin de palier, le bouton croix vous permet de faire disparaitre son profil. L’application est gratuite.
Hater pour les haineux
Depuis deux mois une nouvelle application de rencontres est disponible sur l'app Store d'Apple : Hater. Les utilisateurs sont invités à rencontrer des personnes qui détestent la même chose. En s'inscrivant, ils dressent la liste des différentes activités, personnes... qu’ils n’aiment pas. Les membres ont tous 2 000 propositions comme Donald Tump, les selfies, les aliments sans gluten… Lorsque le profil est rempli, l’application vous met en relation avec d’autres haters géolocalisés près de vous.
Melloplot pour les musiciens
Pour cette application, une bibliothèque sonore est nécessaire. Vous pouvez choisir la personne qui vous intéresse au son de sa voix ou après l'avoir entendue jouer du piano. Lorsque vous avez trouvé la mélodie de vos rêves, il ne vous reste plus qu'à "liker". Si le musicien vous "like" en retour, vous découvrez alors son nom et sa photo. Vous pouvez ensuite entamer une discussion privée.
Tinder pour de la drague rapide
L'utilisation de l'application Tinder est très simple. Via votre compte Facebook, créez votre profil avec votre nom et une photo de profil. Vous pouvez ensuite définir l’âge et le sexe des personnes qui vous intéressent. Tinder se charge ensuite de géolocaliser les profils près de chez vous qui correspondent à votre demande. Vous n’avez plus qu’à faire défiler les photos et liker. Après avoir aimé un profil, vous pouvez "matcher" avec celui-ci, si lui aussi vous a "liké" en retour. Un tchat en ligne peut alors commencer.
Adopte Un Mec pour une rencontre au supermarché
Ce site de rencontres est pensé pour les femmes. C'est une sorte de grand "supermarché à hommes" sur Internet. En fonction des descriptions, les femmes font leur sélection et remplissent leur panier. Les membres masculins peuvent être catégorisés en "promos", "affaire du mois" ou "produits régionaux". L'inscription est gratuite pour les femmes. En revanche, des packs sont proposés afin d'accéder aux services payants du site pour les hommes.
Once pour les chanceux
Tous les jours, Once envoie à ses membres leur "match du jour", sélectionné pour eux en fonction de leur profil. Les entremetteurs du site analysent les photos des prétendants et leur compatibilité. Les deux utilisateurs ont ensuite 24 heures pour entamer la conversation. Pendant ce temps, ils ne peuvent pas accéder à d'autres profils. Cette méthode empêcherait les rencontres d'un soir.
Meetic pour des rencontres sérieuses
Meetic est un site de rencontres leader en Europe avec plus de 6 millions de membres. Il s’adresse principalement aux personnes qui savent ce qu’elles veulent. Il met en relation des profils qui se ressemblent en se basant sur leurs affinités. Les membres effectuent un test sur des thèmes très divers ainsi qu’un rapport de personnalité afin de connaitre les traits qui définissent leur caractère. L’inscription est gratuite, mais il faut souscrire un abonnement premium pour visionner les photos des membres et pour entamer une discussion privée.