Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’histoire pourrait être tirée d’un film fantastique... ou d’épouvante. Pourtant, c’est bel et bien un fait de la vie réelle. En cherchant à savoir depuis plusieurs semaines d’où provenait le courant d’air froid qui persistait dans son appartement malgré les fenêtres et portes fermées, Samantha Hartsoe ne s’attendait sans doute pas à faire une telle découverte.
Après avoir mené de minutieuses recherches, cette jeune new-yorkaise a fini par trouver l’origine de cette sensation d’inconfort thermique. Le déplacement de masse d’air s’effectuait juste derrière le miroir de sa salle de bain. En décrochant la glace, la salariée d’une ONG a été abasourdie. Elle qui pensait voir une petite fissure, s’est retrouvée face à un trou béant, pouvant laisser passer un adulte.
Incroyable découverte : un appartement caché dans un autre
La jeune femme a donc voulu savoir ce qu’il se cachait réellement derrière cet encadrement. Non sans peur, elle s’est donc lancée dans l’exploration de ces pièces dissimulées. Équipée d’une lampe frontale, d’un masque de protection et armée d’un marteau "en guise de protection", elle a mis son plan à exécution. Avec l’aide d’un ami, elle a filmé la scène et l’a retransmise sur son compte Tik Tok, rapporte Paris Match.
Non sans mal et avec courage, elle s’est introduite dans la pièce fantôme, en recroquevillant son corps dans le passage secret. Une fois la manœuvre effectuée, son étonnement fut encore plus grand. Ce n’est pas une seule pièce, mais un appartement entier qu’elle a mis à jour derrière ce miroir.
Pièces secrètes : un appartement mystère ?
Placard vide, siège de toilettes posé au milieu de la pièce, plusieurs sacs-poubelles, cabine de douche inachevée… En déambulant, la jeune femme ne cesse de découvrir de nouveaux espaces. Elle voit même un escalier qui permet d’accéder à un niveau supérieur.
Une bouteille d’eau entamée laisse à penser que l’appartement a été occupé récemment. Une porte fermée donne sur l’extérieur, ce qui commence grandement à inquiéter Samantha. Cela signifie en effet que n’importe qui peut entrer dans le logement inoccupé et donc s’introduire dans son propre domicile, par le biais du trou situé dans sa salle de bain, seulement caché par le miroir...
Immédiatement, les internautes pensent à possible remake d'un film d'horreur.
Appartement mystère : un remake de "Candyman"serait-il possible ?
Comment expliquer cette folle histoire ? L’appartement secret est-il simplement en attente de travaux, abandonné ou encore occupé par des squatteurs ? "Mon propriétaire va recevoir un drôle de coup de fil…", déclare Samantha, encore sous le choc.
Sur Tik Tok, sa vidéo a rencontré un succès fou et plusieurs internautes ont comparé cet évènement au film "Candyman", sorti en 1992. L’héroïne découvre, elle aussi, le passage secret d’un tueur fantomatique dans un immeuble moderne. D’autres lui conseillent simplement de ne rien dire, afin de pouvoir doubler la surface de son appartement.
Découvrez ci-dessous la vidéo complète de la découverte.