Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Comme vous l'avez probablement remarqué, le beau temps est enfin de retour sur l'Hexagone. Les températures grimpent peu à peu, un bon avant goût avant la période estivale. Après une bonne journée de travail ou tout simplement pour se rafraîchir, une bonne glace est toujours la bienvenue.
Pour concocter cette préparation glacée, on pourrait croire qu'il faut absolument disposer d'une grosse machine que vous n'avez peut-être pas. Pas de panique, de nombreuses recettes existent pour vous régaler en toute simplicité et à moindre coût. Parmi ces préparations express et très économiques, nous vous proposons celle de l'Atelier de Roxane, une youtubeuse star au près de 4 millions d'abonnés. Cette méthode est si facile que vous pourrez même la réaliser avec vos enfants ou vos petits-enfants.
La recette de glace maison : la liste des ingrédients
- 6 yaourts nature
- 50 grammes de sucre
- 10 framboises
- Du coulis de fruits rouges
- 6 bâtonnets de bois
La recette de glace maison : la recette pas à pas
- Commencez par vider le contenu des six yaourts dans un bol. Ne jetez surtout pas les pots, ils vous serviront très bientôt.
- Ajoutez-y les 50 grammes de sucres.
- Puis déposez-y les framboises.
- Ecrasez les framboises et mélangez tout cela à la fourchette afin d'obtenir une belle texture.
- Reprenez les six pots de yaourts, placez au fond un peu de coulis de framboises.
- Mettez par dessus le mélange de yaourt, de sucres et de framboises.
- Enfoncez enfin le bâton afin de pouvoir saisir la glace.
- Laissez ensuite vos six pots de yaourt au congélateur pendant trois heures.
- Une fois ce temps écoulé, il n'y a plus qu'à se régaler.
Vous pouvez bien évidemment varier le goût de votre glace selon vos préférences. Toutes les combinaisons sont possibles.
Retrouvez également ici la recette du gâteau au yaourt du très réputé chef Cyril Lignac