La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Pastor, un nom de famille célèbre sur le rocher monégasque
Née en 1976 sous le soleil de Monaco qu’Alexandra Pastor a grandi. Issue d’une famille aisée, elle est l’héritière de Jean-Baptiste Pastor qui a fait fortune dans l’immobilier avec son entreprise de travaux publics JB Pastor & fils. Il a notamment participé à la construction du premier stade monégasque, l’actuel stade Louis II. Selon un adage populaire, la famille est considérée comme "la deuxième famille princière de Monaco" avec une fortune familiale estimée à plusieurs milliards d’euros. Son père, Michel, a repris lui aussi l’entreprise familiale et géré d’autres affaires en parallèle. Figure locale à Monaco, Michel Pastor a aussi été à la tête de la présidence de l’AS Monaco de 2004 à 2008.
De par son père, Alexandra a reçu en héritage l’amour de l’art et de l’esthétisme. Ce dernier était un grand collectionneur d’art qui a fondé, entre autres, la Maison de l’Amérique latine en 1983 et a présidé le forum Grimaldi (palais des congrès et grand centre culturel international).
Les drames de sa vie
Même si Alexandra a grandi dans un environnement privilégié, elle a enduré des épreuves difficiles. L’un des événements les plus marquants de sa vie de femme a été sans doute la perte de son père, Michel, décédé à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer en 2014. Des souvenirs aujourd’hui ravivés par la mort de Johnny, qui a succombé lui aussi à un cancer à 74 ans. Mais le fait le plus marquant, c'est l'assasinat sauvage de sa tante, Hélène Pastor, en pleine rue. Le 6 mai 2014, à bord de sa voiture, un homme lui a asséné plusieurs balles à elle et son chauffeur. Touchée au visage et au cou, l’héritière décédera de ses blessures le 21 mai 2014. Ce fait divers a défrayé la chronique bien au-delà du Rocher. Le mobile du crime est vraisemblablement l’argent. Un procès doit avoir lieu en 2018 dans lequel dix personnes (dont un des gendres d’Hélène Pastor) sont soupçonnées d’avoir participé à l’assassinat.
Styliste et femme d’affaires avant tout
Bien que sa famille ait fait fortune dans l’immobilier, Alexandra a choisi une autre voie, la mode. Elle a mené de brillantes études de stylisme et elle est sortie diplômée de la chambre syndicale de Haute Couture de Paris. Alexandra a alors co-fondé avec Annabelle David, sa propre marque de vêtements de luxe destinée aux adolescents, Teen Religion. Une marque commercialisée dans les galeries Lafayette qui a tout misé sur un esprit glam-rock. Cette activité professionnelle lui permet de s’épanouir dans un univers qui allie le showbizz (avec sa belle-famille les Hallyday) mais aussi sa passion pour la mode. Alexandra Pastor est une fervente adepte de la philosophie bouddhiste qui l’aide à se recentrer et à gérer son stress.
Son mariage avec David Hallyday
En 2004, Alexandra croise le regard de David Hallyday dans une station de ski suisse Gstaad. La même année, le couple se marie et accueille un fils, Cameron, né le 5 juin 2004. En couple depuis plus de dix ans, Alexandra et David vivent une relation et une vie amoureuse bien loin du feu des projecteurs. Ils forment aujourd’hui une grande famille recomposée avec les filles de David, Ilona et Emma, issues de sa précédente relation avec Estelle Lefébure. Alexandra a d’ailleurs tissé une vraie relation avec ses belles-filles qui l’inspirent pour ses collections de vêtements. Membre à part entière du clan Hallyday, on peut la voir assister aux nombreuses fêtes de famille comme celle de l’anniversaire des 20 ans de la fille de David, la jeune Emma. Sur une photo postée sur Instagram, on l’aperçoit aux côtés de Johnny, Laeticia, et Estelle Lefébure.