Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Anthony Delon plus amoureux que jamais de sa fiancée Sveva Alviti
Anthony Delon n'est plus un coeur à prendre. Le fils du monstre sacré du cinéma coule des jours paisibles auprès de sa nouvelle dulcinée, l'actrice italienne Sveva Alviti, connue pour son interprétation de Dalida dans le biopic éponyme. Fous amoureux l'un de l'autre, les tourtereaux ont annoncés leurs fiançailles le 17 septembre 2020 dans les colonnes du magazine Paris Match.
Sveva fait la connaissance de son futur époux courant de l'année 2019 lors d'un dîner : "C’était après une journée de travail, j’étais fatiguée. Je décide de me rendre à un dîner. Anthony arrive accompagné d’un ami commun qui nous présente. Il s’assoit en face de moi. Nous avons parlé pendant cinq heures. Nous étions en osmose, je n’avais jamais connu une expérience pareille", a-t-elle expliqué à nos confrères et d'ajouter : "Nous sommes très sensibles et nous avons des parcours identiques, dit la jeune femme. Mes parents ne travaillent pas dans le cinéma et sont toujours ensemble, mais je suis partie tôt de chez moi, à 18 ans, pour aller à New York. J’ai souffert de la solitude, lui aussi".
L'année suivante, Anthony Delon saute le pas et demande l'actrice en mariage sur la côte Amalfitaine : "Un moment doux, fort, émouvant. Il m’a offert deux bagues ! Il tenait absolument au lieu, Positano, mais, comme celle qu’il avait commandée n’était pas prête, il m’en a donné une autre en attendant", a-t-elle expliqué et Anthony Delon de rajouter : "C’est elle ! Enfin moi aussi… Nous allons nous marier à l’église, en 2021".
Avant de faire la connaissance de l'actrice, le frère d'Alain-Fabien Delon a été marié une première fois à une certaine Sophie Clerico en 2006. Le couple a donné naissance à deux filles : Loup Delon et Liv Delon. Malheureusement, ils décident de mettre un terme à leur mariage en 2012. L'homme de 56 ans a également une autre fille Alyson Le Borges, née en 1986 de sa relation avec une danseuse du Crazy Horse du nom de Marie-Hélène.
Anthony Delon a fait un court passage en prison
Peu de gens savent mais Anthony Delon est déjà passé par la case prison. En 1983, alors qu'il n'est âgé que de 18 ans, il se fait arrêter au volant d'une voiture volée. Au moment des faits, le fils d'Alain Delon était en possession d'un pistolet automatique appartenant à un certain Bruno Sulak, un bandit connu pour ses nombreux cambriolages ainsi que pour ses célèbres évasions. Anthony Delon est alors condamné à un mois de prison. "J'ai été élevé à l'ancienne. À 18 ans, je pense que j'étais plus solide, plus adulte, il aurait mal supporté une incarcération à Bois-d'Arcy", avait-il raconté à Paris Match.
Dans son autobiographie intitulée Le Premier Maillon, Anthony Delon s'est souvenu des visites au parloir de son père : "J'avais l'impression d'être dans un polar de Jean-Pierre Melville. À chaque silence, je m'attendais à ce qu'il me dise : sois prêt, demain 16 h, pendant la promenade, mur Est de la cour, un hélico viendra t'arracher... Je m'occupe de tout."
Alain et Anthony Delon : une relation apaisée
Durant sa jeunesse, Anthony Delon a longtemps entretenu une relation conflictuelle avec son père. Encore il y a peu, le fils de l'acteur avait critiqué les méthodes d'éducation de son père après la diffusion d'un documentaire. Dans ce documentaire diffusé dans l'émission Un jour, un destin, on y apprenait qu'Alain Delon enfermait son fils dans une cage. Des révélations chocs qui ont fait réagir le principal intéressé.
Alain Delon "m’enfermait dans une cage avec des chiens pour m’endurcir. J’aurais préféré que cette information ne soit pas rendue publique. Ce n’est pas comme ça qu’on le renforce son gosse. Son enfant, si on a envie qu’il soit fort, faut lui donner de l’amour, faut être auprès de lui, lui donner du courage, le rassurer", avait-il écrit sur son compte Instagram.
Mais depuis l'accident vasculaire cérébral de l'acteur, il semblerait que leur relation se soit apaisée. A son chevet à l'hôpital, Anthony Delon n'avait pas hésité à donner régulièrement des nouvelles de l'état de santé de son père sur les réseaux sociaux.