La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Philippe Bouvard évoque sa santé fragile
Depuis quelques années, l'ancien animateur des Grosses Têtes, Philippe Bouvard, s'est fait de plus en plus discret dans les médias. Invité dans l'émission C à Vous afin de promouvoir la sortie de son autobiographie Le petit monde de Don Bouvardo, le journaliste de 92 ans a fait quelques confidences sur son état de santé. "Le grand âge m’a valu quelques sérieux handicaps", a-t-il alors déclaré à Anne-Elisabeth Lemoine et d'ajouter : "Bon d’abord ma vue est devenue aussi mince que ma taille (…) Ensuite, ce n’est pas le seul handicap. J’entends très très mal".
Dans la suite de son entretien, le nonagénaire a avoué avec franchise : "On ne peut pas atteindre 93 ans comme je le fais sans que la nature vous lâche un petit peu (...) L’essentiel, surtout quand on fait notre métier, c’est qu’il reste quelques lobes du cerveau", a-t-il poursuivi.
Que devient le célèbre journaliste de 92 ans ?
En 2014, Philippe Bouvard faisait ses adieux à son émission fétiche Les Grosses Têtes au profit de l'animateur Laurent Ruquier. Depuis, il coule des jours paisibles entre Paris et Cannes, comme il l'avait déclaré à nos confrères du Parisien. "Je me suis retiré à Cannes, ma terre promise. Je continue à travailler. J’ai une chronique hebdomadaire sur RTL où je suis présent pour la 55e année consécutive", avait-il déclaré et de conclure : "Je fais aussi une chronique dans « VSD » et j’en ai une autre dans l’information immobilière. Et puis, j’ai toujours un livre en cours. Celui dont vous voulez bien parler aujourd’hui pourrait être le dernier car je n’aurais peut-être pas le temps d’en commettre un autre".