La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ils ont formé un duo emblématique du petit écran. À la fin des années 80, Patrice Carmouze fait ses premiers pas d’animateur et chroniqueur avec Christophe Dechavanne dans Ciel, mon mardi sur TF1. Durant plusieurs saisons entre 1988 et 1992, il officie comme rédacteur en chef de l’émission hebdomadaire qui va connaître un bon succès auprès de millions de téléspectateurs.
Une collaboration professionnelle qu’ils vont poursuivre ensemble dans un autre divertissement, Coucou c’est nous de 1992 à 1995. Puis dans les années 2000, Patrice Carmouze devient une figure populaire de l’animation en présentant les deux premières saisons de La Ferme Célébrités avec son fidèle comparse. Ils vont assurer ensemble les belles heures du divertissement dans Les 100 plus grands et La Soirée de l’étrange entre 2005 et 2010, toujours sur TF1.
"Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée"
Si Christophe Dechavanne continue d’être présent sur la scène médiatique, qu’en est-il de son ex-collègue ? Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs en 2019, Patrice Carmouze avoue être souvent associé à son binôme quand des fans l’arrêtent dans la rue. "La question la plus fréquente est : 'Quand est-ce que vous refaites une émission ensemble ?'", explique-t-il avant de décliner. "Sincèrement, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de refaire une émission ensemble, ou alors refaire quelque chose de très ponctuel. C'était une autre époque, la télé a beaucoup changé depuis...".
Dix ans après leur dernière collaboration à l’écran, Patrice Carmouze semble nostalgique de ses années TV. Pourtant, l’ex-animateur de RTL assure avoir gardé contact avec l’animateur. "On s'apprécie énormément. On a des projets ensemble, dans une autre sphère que la télévision : Christophe a peut-être l'envie de monter sur scène et je pourrai par exemple l'aider pour l'écriture...", confie-t-il à nos confrères. Une grande amitié qui semble bien partie pour durer !