Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Delphine Wespiser : le jour où elle a failli s’appeler Kévin
Les confessions insolites d’une Miss. "Comme un garçon… Le 18 mars vous découvrirez un secret sur ma naissance", écrivait Delphine Wespiser sur son compte Instagram, au début du mois. Une date symbolique marquant la sortie de son livre Devenir pleinement et sereinement soi, paru aux éditions First.
Au cœur de cet ouvrage, l’Alsacienne de 29 ans évoque le récit de sa vie avant que son destin bascule le jour où elle devient Miss France 2012. L’occasion de revenir sans filtre sur le jour de sa naissance. "Nous avons tous des intentions qui se sont posées sur nous le jour de notre naissance et qui ont coloré notre vie d'une certaine façon... Nous rendant unique et différent. Il ne nous reste plus qu'à les comprendre et en faire une force : Devenir pleinement et sereinement soi", poursuivait-elle dans sa publication sur le réseau social.
De quoi éveiller la curiosité de ses fans, impatients de découvrir les secrets de sa vie. Dans les extraits publiés par nos confrères de Télé-Loisirs, Delphine Wespiser raconte que ses parents ne souhaitaient pas connaître le sexe de leur enfant avant sa venue au monde, avant d’avouer. "Je devais m'appeler Kevin". Pensant attendre un petit garçon, la surprise a été totale au moment de l’accouchement.
"Mon père était en pole position, prêt à scruter le sexe de ce deuxième enfant tant attendu : neuf ans entre mon frère et moi ! Bien que débordé par l'émotion, mon père a vu une petite fille, mais il a écouté sans la contredire la sage-femme qui, après m'avoir enroulée dans un lange, leur a annoncé : 'C'est un petit garçon !'. Mon père avait sûrement mal vu. Mes parents ont décidé de m'appeler Kevin", a-t-elle écrit dans son livre. Un bel événement qui ne s’est pas déroulé comme prévu.
"Le médecin s'est approché de mes parents et leur a adressé un 'Félicitations pour votre petite fille !'. Mon père lui a répondu du tac au tac (avec la peur d'un échange de bébés) : 'Ah non, nous c'est un garçon : Kevin '", avant d’évoquer l’erreur de l’infirmière qui s’est confondue en excuses. Malgré cette péripétie, Delphine Wespiser n’a jamais manqué de l’amour de sa famille.
Delphine Wespiser : elle a essayé la chirurgie esthétique
Vingt ans plus tard, Delphine Wespiser a fait ses débuts dans les concours de Miss dans sa région avant de gravir les étapes jusqu’à l’élection de Miss France 2012, dont elle décrochera la couronne et l’écharpe. L’occasion pour elle d’aller à la rencontre des Français qui l’ont plébiscitée à la télévision.
À la fin de son règne, Delphine Wespiser a multiplié les activités professionnelles, devenant tour à tour mannequin, animatrice, comédienne, militante pour la cause animale, mais également chroniqueuse télé. Si son visage est connu des fans de Fort Boyard, l’ex-Miss fait aussi parler d’elle dans Touche pas à mon poste.
Jamais à court d’anecdotes sur sa vie intime, Delphine Wespiser n’a pas hésité à dévoiler qu’elle a déjà eu recours à la chirurgie esthétique avec le lifting colombien. "Par curiosité, j'ai testé. J'ai essayé une seule fois, une séance", a-t-elle admis en précisant que cette technique permet de remodeler le fessier. "Concrètement, ça ne fait pas trop du bien parce que ça aspire vachement et ça tient quelques semaines. Donc si on n'en fait pas régulièrement, on n'entretient pas. Mais c'est vrai que ça fait un effet plus galbé".
Delphine Wespiser : son histoire d’amour avec Roger
Delphine Wespiser est une femme amoureuse et elle ne s’en cache pas. Discrète sur sa vie intime pendant son année de Miss France, la jeune alsacienne n’est plus un cœur à prendre depuis qu’elle a rencontré Roger, un entrepreneur de 26 ans son aîné, lors d’une soirée en discothèque en 2015.
"5 ans que nous nous sommes rencontrés le 4 décembre 2015 dans cette boîte désormais close mais à l’âme intacte... Nous avons voyagé, ri, fait des photos (2ou 3), pris des helicos, des trains et des bateaux, passé des moments magiques avec des gens merveilleux et d’autres un peu moins", a écrit son fiancé sur sa page Instagram, pour fêter leur belle histoire d’amour. "Pour 2021 si la santé est au RDV pour nous et ceux que nous chérissons, je te promets du très lourd mon BB. Des aventures, les voyages nous verrons, et ce bonheur quotidien de réaliser ensemble nos rêves les plus fous... partageons aussi avec les bonnes personnes qui nous soutiennent ! Je t’aime".
Depuis l’officialisation de leur idylle, Delphine Wespiser est plus épanouie que jamais, profitant de chaque moment avec lui avant de songer à fonder leur famille. "Roger est un soleil. Il m'apaise, me donne de la confiance en moi, me fait me sentir bien. Dans ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j'étais avec lui", évoquait-elle dans Téléstar en décembre 2020.