Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Julia Piaton : son complexe par rapport à sa mère
Family Business, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu… La comédienne Julia Piaton a su se construire une carrière qui ferait rougir plus d’un artiste. Mais, lorsqu’elle a décidé de se lancer dans le cinéma, l’actrice a été très vite confrontée à la difficulté d’être "fille de". En effet, sa mère, Charlotte de Turckheim, est une actrice reconnue et cela lui a fait longtemps questionner sa légitimité dans le milieu.
"Quand on a un parent comédien, on se demande d'abord si c'est bien malin d'emprunter la même direction. C'est un problème de construction et d'identité", confiait-elle dans les colonnes de Télé Star en 2016. Mais finalement, elle a réussi à venir à bout de ses démons, comme elle l’a expliqué à Purepeople : "C'est moi qui avais un problème avec ça et qui manquait de clarté sur la question. J'étais mon propre bourreau. Tu fais le même métier que ta mère, bah voilà. C'est génial. Il faut l'assumer plus que tout. C'est un truc que j'ai eu du mal à faire au début".
Julia Piaton "très dure" avec le compagnon de sa mère
Divorcée de Jean-Marc Piaton, le père de sa fille Julia, Charlotte de Turckheim s'est remariée en 2012 avec Zaman Hachemi après quatre ans de relation. Mais, au début de leur relation, l’actrice de Family Business n’était guère tendre avec son beau-père.
"C'est compliqué d'accepter de voir son papa ou sa maman avec quelqu'un d'autre. J'ai été très dure, très très dure avec les nouveaux arrivants. Je m'en veux beaucoup maintenant. J'étais très méchante", avait-elle expliqué à nos confrères de Purepeople.
Julia Piaton : ses difficultés liées à la maternité
Pour Julia Piaton, être maman n’est pas de tout repos. Mère d’un petit garçon de 5 ans, elle reconnaît dans les colonnes de Télé 7 jours que la maternité est une "grande aventure de la vie". Cependant, cela reste un défi de taille et elle explique que "c’est hyper dur".
Cependant, son petit bout de chou est aussi et surtout une source de bonheur pour elle. "Quand je vois qu’il est bien dans ses pompes, content d’aller à l’école, pour moi, c’est une petite victoire tous les jours", confiait-elle à nos confrères.