Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rivalité entre deux stars du PAF. Alors que Jean-Pierre Pernaut continue de faire la tournée des médias après l’annonce de son départ du journal de 13 heures sur TF1, le journaliste en a profité pour faire quelques révélations sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Invité ce lundi 21 septembre sur C8, Jean-Pierre Pernaut était accompagné de son épouse Nathalie Marquay autour de la table de Cyril Hanouna. L’occasion pour la star de C8 – qui fête ses 46 ans – de l’interroger sur ses relations avec des vedettes de la télé. "Est-ce que t’as un mec que tu n’aimes pas du tout dans le métier ?", demande l’animateur au journaliste bientôt remplacé par Marie-Sophie Lacarrau en janvier 2021.
Jean-Pierre Pernaut "fracassé" par Laurent Ruquier
Alors que Jean-Pierre Pernaut préfère botter en touche la question, la comédienne Nathalie Marquay ne s’est pas privée pour répondre à la place de son mari. "Si, il y a [Laurent] Ruquier, il ne l’aime pas", balance-t-elle sous les rires des chroniqueurs. Une indiscrétion désormais publique dont le présentateur de 70 ans a dû se justifier. "Ce n’est pas que je ne l’aime pas […] mais pendant des années et des années, avec son ami [Laurent] Baffie, il me fracasse en disant voilà j’étais l’homme du gouvernement".
Par ailleurs, Jean-Pierre Pernaut estime être la cible des attaques de l’animateur de France 2 à cause de ses supposées prises de positions politiques. "J’ai eu quinze gouvernements, donc je dois changer de gouvernement souvent… Un jour je suis chiraquien, un jour je suis macroniste et là, on dit que je suis anti-macroniste", s’agace-t-il en plateau.
Une inimitié entre les deux personnalités qui ne date pas d’hier. Interrogé par le journal Le Point en 2015, Laurent Ruquier avouait ne pas être fan du présentateur du JT de TF1. "Ce qui me gêne chez lui, c'est qu'il avance masqué sur le plan politique", assure l'animateur des Grosses Têtes sur RTL. "J'ai toujours dit pour qui je votais, pas lui. Pernaut présente un journal très populaire, mais bien plus orienté que le 20 Heures sur TF1, et qui flatte des sentiments pas toujours nobles". Des déclarations qui ont visiblement irrité JPP !