La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Luc Ferry a dévoilé des informations sur l’état de santé d’Igor Bogdanoff. Le frère de Grichka Bogdanoff, décédé le 28 décembre dernier, est positif au Covid-19 comme l’était son frère, et a été hospitalisé. L’ancien ministre de l’Éducation nationale, ami de trente ans des frères Bogdanov, a révélé au Parisien que le frère de Grichka Bogdanoff, décédé des suites de la Covid-19 ce mardi 28 décembre, était encore dans le coma il y a quelques jours. "Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était encore dans le coma", a précisé le philosophe. "S’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort ? C’est ingérable", déplore Luc Ferry auprès du quotidien. Tous les deux non-vaccinés, l’ancien ministre avait pourtant tout tenté pour convaincre Igor et Grichka Bogdanoff de se faire vacciner contre le coronavirus. "Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre le Covid-19", déplore-t-il.
Ils croyaient que le vaccin était plus dangereuxLuc Ferry dans Le Parisien.
Selon lui, les deux frères âgés de 72 ans se croyaient épargnés en raison de leur très bonne hygiène de vie. "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux, ajoute ce proche. Ils ne tombaient jamais malades. Même leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox, ils me l’ont dit. Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise !", s’insurge avec tristesse Luc Ferry. Il assure pour autant que les animateurs et vulgarisateurs scientifiques n’étaient pas pour autant anti-vaccins. "Grichka, comme Igor, n’était pas antivax. Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous !", se souvient Luc Ferry. "Du vaccin, ils n’en parlaient pas, raconte un de leur collaborateur. D’ailleurs, on ne les a pas vus prendre position sur les plateaux télé, comme beaucoup d’autres. Leur truc, c’est la science pas la médecine", confie un de leurs collaborateurs au Parisien. "J'ai été très surpris et attristé, parce que eux qui ont toujours été les promoteurs de la science, je me suis posé la question : pourquoi ne se sont-ils pas fait vacciner ?'", a de son côté réagi Franck Tapiro, un de leurs proches, sur BFMTV.
Selon les informations du Monde, les deux frères emblématiques ayant animé l’émission Temps X en 1979 auraient été admis au service réanimation de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, le 15 décembre dernier. Une information qui a été confirmée ce mardi 28 décembre au soir sur BFMTV, Me Édouard de Lamaze, avocat de Grichka Bogdanoff. Il a en effet révélé que le vulgarisateur scientifique, non vacciné, avait été admis en réanimation après avoir été testé positif au coronavirus, tout comme son frère. Il a tenu à rappeler que le jumeau d’Igor n’était pas un militant anti-vaccin. "Ce n'était pas du tout un anti-vaccin. Ce n'était pas du tout un agité sur ce problème. Il a été au contraire très respectueux des gestes barrières quand il venait me voir au cabinet, il prenait toutes les précautions", a-t-il tenu à préciser. "Il vaudrait mieux envoyer des mots d’amour à Igor qui vient de perdre son frère", assure de son côté leur agent Damien Nougarede.